Devenir vendeuse à domicile, c’est la solution pour concilier la vie de famille et le travail. Pour une mère au foyer, le métier de VDI – conseillère en vente à domicile est LE moyen de trouver des revenus complémentaires et un équilibre social. Voir du monde et échanger en dehors de votre cercle familial est une nécessité pour s’épanouir et s’ouvrir vers de nouveaux horizons.
Ajoutez du piment et de l’argent à votre activité si gratifiante de mère au foyer… mais avec rigueur et méthode pour réussir !
Devenir vendeuse à domicile, c’est quoi pour vous ?
Etre mère au foyer et vendeuse à domicile, et pourquoi pas vous ?
Une solution toute simple pour les femmes préférant se consacrer pleinement à leur famille tout en conciliant une activité rémunérée modulable à souhait : Devenez VDI !
Parce-que aujourd’hui encore, être mère au foyer ne génère pas toujours une image valorisante aux yeux des autres, et pourtant, cela ne veut pas dire « que l’on ne fait rien ! ». La décision de devenir VDI (vendeuse à domicile) est exactement la bonne initiative à prendre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est vous le patron et votre vie familiale n’en pâtit pas. Vous gérez tout : votre planning, l’intensité du travail, le rythme de vos réunions, le lieu ….Vous adaptez en fait l’activité professionnelle à votre vie privée et non l’inverse. Et ça, c’est un luxe !
Vous ne vous isolez pas et votre planning professionnel s’adapte totalement à vos contraintes personnelles !
En devenant vendeuse à domicile, vous participez aux revenus communs du foyer et vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat pour satisfaire aux besoins de toute la famille.
Vendeuse à domicile : une opportunité pour les mamans au foyer
Pour les femmes ne travaillant plus depuis un certain temps ou depuis peu, devenir vendeuse à domicile, c’est l’occasion de retrouver une vraie vie sociale autrement que par le fait d’aller faire les courses, d’aller chez le médecin ou d’emmener les enfants à l’école.
Parfois, cela permet aussi de se découvrir un talent caché ! On se rend compte que l’on aime vendre, communiquer, échanger, rencontrer. Et du coup, on se sent bien dans une vie de mère au foyer bien remplie et on devient utile ! Et le petit (ou gros) plus, c’est que vous gagnez de l’argent de façon très agréable car la vente à domicile se fait en réunion d’une dizaine de personnes et ces réunions sont habituellement un moment chaleureux où règne la bonne humeur.
A la question éternellement attendue et oh ! combien agaçante « Et toi ? Tu ne travailles toujours pas ? » on peut répondre « Mais si je travaille, je suis vendeuse à domicile…» sans avoir besoin de préciser le rythme et le temps qu’on y consacre !
Maintenant, il faut être honnête. Etre vendeuse à domicile est un métier à part entière. Pour réussir, il faudra aussi y investir du temps, être régulière, prospecter et chouchouter vos clients.
Quelques conseils pour devenir vendeuse à domicile
Vous êtes mère au foyer et vous souhaitez devenir vendeuse à domicile ? Cela nécessitera un peu d discipline mais surtout beaucoup d’organisation !
En effet, il peut être difficile de concilier la vie de mère au foyer avec un travail rémunéré. Voici quelques conseils pratiques :
- Établir un emploi du temps : Planifiez votre journée en incluant des heures spécifiques pour votre travail et vos responsabilités de mère au foyer. Essayez de suivre ce calendrier autant que possible pour maintenir une certaine routine.
- Prioriser les tâches : Identifiez les tâches les plus importantes dans votre vie professionnelle et personnelle. Concentrez-vous sur celles-ci et ne vous laissez pas distraire par des détails mineurs.
- Fixer des limites : Si vous travaillez à domicile, assurez-vous de définir des limites claires avec votre famille. Expliquez-leur quand vous êtes disponible pour le travail et quand vous avez besoin de temps pour vous concentrer.
- Impliquez votre famille dans les tâches ménagères et les soins aux enfants pour alléger votre charge de travail.
- Assurez-vous de prendre du temps pour vous-même et de vous reposer. Etre vendeuse à domicile et mère au foyer, cela peut-être épuisant. Il est donc important de vous ressourcer pour être efficace dans les deux rôles.
En appliquant ces conseils, vous pourrez mieux concilier votre rôle de mère au foyer avec celui de vendeuse à domicile. Vous vous donnez aussi les moyens de réussir durablement dans la VDI (vente à domicile).

Devenir vendeuse à domicile
Vous envisagez de devenir vendeuse à domicile ?
Le Guide du VDI | Pourquoi devenir VDI Parenthese Café