Devenir acteur du marketing relationnel

La vente à domicile, appelée aussi « marketing relationnel » ou vente directe est le troisième canal de distribution en France derrière la grande distribution et la vente par internet.  Aussi, Parenthese Café vous explique de quoi il s’agit !

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?

Le marketing relationnel consiste à commercialiser directement des produits ou services auprès des consommateurs finaux en les accompagnant dans leurs parcours d’achat avec des conseils personnalisés et adaptés à leur besoin.

Le marketing relationnel est donc finalement l’opposé de la vente en libre-service ou internet. Il s’oppose aussi au MLM (Multi-Level-Marketing ou Vente Multiniveau) dont nous dénonçons parfois auprès de ses acteurs les pratiques obscures et les annonces répétées d’argent facile.

Chez Parenthese, comme dans le marketing relationnel, l’humain est au cœur de la relation. Nos vendeurs à domicile vont donc physiquement au contact de leurs clients. Ils prennent alors le temps de se présenter et de découvrir leurs clients et leurs attentes.

Leur relation est construite sur le long terme et ne s’efface pas d’un clic sur internet. Elle est effectivement fondée sur la confiance et le plaisir de se rencontrer régulièrement. Leurs clients sont fidélisés et deviennent exclusifs.

Les réseaux sociaux permettent aussi à nos vendeurs et vendeuses à domicile d’animer une communauté. Ils concourent à la promotion de leur activité.

Pourquoi choisir la vente directe ?

La majorité des vendeurs à domicile Parenthese Café ont choisi la vente directe parce-qu’ils ont souhaité prendre en main leur avenir. Leur choix s’est donc porté sur un métier noble les libérant des contraintes d’une activité répétitive ou d’une hiérarchie pesante.

Les hommes et les femmes de notre réseau ont aussi choisi de la vente à domicile pour donner un sens à leur vie professionnelle autour des valeurs humaines et de la convivialité.

Bien entendu, en devenant son propre patron, chaque homme et femme constituant notre réseau s’est fixé ses propres objectifs, sans contraintes et objectifs imposés par la marque.

Certains en ont fait leur activité à temps complet et animent une équipe. D’autres exercent cette activité de manière occasionnelle pour le simple plaisir ou en complément de revenus.

En réalité, tous les vendeurs à domicile ayant rejoint Parenthese Café sont convaincus de la qualité des produits. Ils partagent aussi les valeurs de la marque fondée sur son slogan : « Vers un monde bio, plus sain, plus humain ».

Perspectives de carrière

Marketing relationnel Parenthese Café

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