Née aux Etats-Unis dans les années 50 avec la marque Tupperware, la vente à domicile est devenue le 3ème canal de distribution en France. Elle emploie 700 000 vendeurs et connaît un succès croissant (+4% par an). La croissance de ce secteur s’explique par les besoins sociétaux de retrouver de l’humain dans les actes d’achat. Le besoin de pouvoir échanger, de tester, de toucher et de recevoir des conseils personnalisés. Tout simplement, le besoin d’être reconnu et écouté en qualité de consommateur. La vente à domicile s’oppose ainsi fortement à la vente en ligne où le partage d’émotions, de sens et de conseils est mis de côté.
Le concept est simple : vous convenez avec un ambassadeur d’une marque d’organiser, à votre domicile, une animation autour de la découverte de produits. Vous arrêtez avec votre Conseiller le thème de cette animation et la liste d’amis. Le jour J, vous et vos convives vous installez confortablement dans votre salon, découvrez des produits, partagez des émotions, des sens et des avis. Une instant de convivialité et de franche rigolade en perspective aussi.