La tisane tilleul verveine et menthe Bio

Herboristerie Verveine Tilleul Menthe - Parenthese Café

Parenthese Café vous propose de découvrir la tisane tilleul verveine et menthe Bio. Un cocktail tranquillisant qui apporte fraîcheur et propriétés digestives. Cette création, exclusive en vente à domicile, est non seulement délicieuse, mais comporte également de multiples vertus exceptionnelles.

Agissant favorablement sur la santé, notamment en raison de ses propriétés apaisantes, la tisane tilleul verveine et menthe est classée dans notre gamme Herboristerie Bio.

Ainsi, nous allons vous exposer l’origine et les bienfaits de chaque plante composant cette tisane d’herboriste.

Imaginez-vous dans un moment de détente parfait, confortablement installé avec une tasse fumante de tisane tilleul verveine et menthe entre vos mains. Cette infusion, bien plus qu’une simple boisson, offre une symphonie de saveurs réconfortantes et une multitude de bienfaits pour votre santé et votre bien-être.

Chaque gorgée de cette tisane délicieuse est chargée de bienfaits pour votre corps et votre esprit. Les propriétés apaisantes de la verveine et du tilleul vous aident à vous détendre après une longue journée, à apaiser votre esprit et à favoriser un sommeil réparateur.

Pendant ce temps, la menthe, avec sa fraîcheur revitalisante, vous donne un coup de pouce d’énergie naturelle et aide à soulager les maux digestifs, laissant votre estomac heureux et satisfait.

Le tilleul

Le tilleul provient d’Europe du Sud et d’Europe centrale et pousse dans les endroits humides.

Depuis l’Antiquité, le tilleul est reconnu pour ses nombreuses vertus. En effet, lorsque nous buvons une infusion contenant du tilleul, nous constaterons que certains de nos maux disparaissent.

Premièrement, comme la verveine, le tilleul permet de lutter contre les troubles du sommeil et favorise l’endormissement. Cette propriété sédative est tirée des huiles essentielles contenus dans le tilleul, particulièrement le fanésol et le citral. Le tilleul chasse ainsi le stress et l’anxiété, et vous prépare à une nuit de sommeil paisible.

Deuxièmement, le tilleul contient des tanins et de nombreux flavonoïdes qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires légères n’ont qu’à bien se tenir !

Les tanins du tilleul aident aussi à réguler la digestion et apaisent les spasmes. Ces tians calment les troubles digestifs et soulagent les ballonnements et les crampes d’estomac, vous permettant ainsi de savourer vos repas sans inconfort.

La verveine

La verveine est originaire des Indes d’Amérique du Sud et a été importée en Europe à la fin du 18e siècle, par un français au retour d’une expédition en Amérique latine. Désormais, nous pouvons trouver la verveine dans l’hémisphère nord au bord des chemins.

Depuis l’époque des romains on lui attribue des vertus indéniables. En effet, elle contient de nombreux actifs comme la verbénaline. D’autre part, il s’agit d’une molécule aux propriétés antinévralgiques.

Grace à ces mucilages, la  verveine diminue la glycémie et nourrit la flore intestinale. Elle régule donc les troubles digestifs, les nausées et les vomissements. Elle est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de digestion difficile. Par ailleurs, la verveine se présente comme un remède contre la grippe. Elle est également connue pour ses effets relaxants et apaisants : elle permet de lutter contre les troubles du sommeil et le stress.

La menthe

La menthe est originaire du Proche-Orient, désormais elle pousse aux quatre coins du monde dans des endroits ensoleillés et humides.

La menthe dispose de propriétés médicinales reconnues. En premier lieu, cette plante est tonifiante et revigore l’esprit et le corps. Elle permet d’atténuer les maux de tête. Ensuite, elle permet de lutter contre les troubles digestifs, les troubles urinaires, le rhume et la toux (effet expectorant).

Elle offre un soutien précieux à votre système respiratoire, grâce aux propriétés décongestionnantes de la menthe, vous permettant de respirer librement et profondément

La menthe contient aussi des flavonoïdes qui aident à lutter contre les dommages provoqués par les radicaux libres sur le vieillissement prématuré des cellules.

De plus, cette plante médicinale est un excellent antalgique.

Tisane tilleul verveine et menthe Bio Parenthese Café Photo de cette infusion
La tisane tilleul verveine et menthe, un cocktail de bienfaits

La tisane tilleul verveine et menthe Bio est un excellent moyen pour lutter contre les troubles du sommeil, les troubles digestifs et réguler l’organisme. La tisane du soir que nous vous recommandons !

Une tisane tranquillisante et pétillante par sa fraîcheur.

La tisane tilleul verveine et menthe est certifiée Bio par Ecocert

Quizz sur l’herboristerie Bio de Parenthese Café

Voir aussi : Les bienfaits de la tisane santé Bio | Le coffret Santé Bio

Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR