Comment développer votre VDI en confinement ?

Comment maintenir votre activité de VDI - Parenthese Café

Bien que Parenthese Café continue à livrer, la période de nouveau confinement que nous vivons a fortement impacté votre activité de vente à domicile. En effet, sans possibilité d’organiser des rencontres physiques avec vos clients, votre activité tourne certainement au ralenti.

Parenthese Café vous donne quelques conseils pour tenter de garder le contact avec vos clients, rebooster votre commerce de proximité et préparer la reprise !

Faire vivre votre activité de VDI culinaire !

Agir en période de confinement

Nos conseils :

1 – Se concentrer sur ses clients et son entourage

Promouvoir son activité auprès des personnes qui vous connaissent déjà est certainement l’action la plus efficace ! Aussi, profitez de cette période de confinement pour vous concentrer sur vos clients en les relançant par téléphone, mail et Facebook. Passer son temps sur les réseaux sociaux pour tenter de recruter des clients n’est pas l’action appropriée durant cette période. Les consommateurs se méfient de tout, de peur d’être contaminés par tout ce qu’ils touchent ou croisent. Pas question pour eux de prendre des risques en modifiant leurs habitudes d’achat. Lire cet article : Comment fidéliser ses clients ?

2 – Communiquer sur la livraison directe à domicile sans contact

Parenthese Café fait le maximum pour soutenir votre activité de VDI en livrant directement vos clients. Une livraison sans contact à la carte, en Point-Relais ou à domicile, organisée par notre transporteur DPD,  pourrait les rassurer ! Bien entendu, en qualité de professionnel, vous êtes aussi autorisé(e) à livrer vos clients. Aussi, nous avons mis en place une attestation de déplacement pour permettre à chacun de nos VDI de justifier auprès des autorités de son statut de Conseiller. Cette attestation électronique est téléchargeable sur l’Espace Conseillers réservé à nos VDI. Elle doit être jointe à l’attestation de déplacement individuelle que vous devez télécharger iciAvec ces deux documents, vous êtes en règle si vous pouvez bien sûr justifier que votre déplacement est bien destiné à la livraison d’un client, quelle que soit sa distance. Attention aussi à bien respecter les gestes barrières à l’occasion de chaque livraison ! Découvrez aussi l’offre de livraison spéciale Covid

3 – Informer des cadeaux additionnels que nous offrons !

En période de confinement, nous offrons des cadeaux additionnels dont la valeur peut dépasser le coût des frais de port d’une livraison à domicile, même de faible montant (découvrir l’offre). Des frais de port compensés par des cadeaux ne sont plus des frais de port, non ?

4 – Développer votre marketing relationnel

Durant cette période de confinement, pas question de se rendre au domicile de vos clients pour organiser des « parenthèses café ». Gardez cependant le contact avec votre réseau en les appelant ou en organisant des campagnes de mailing. L’outil mailktichen vous permettra, dans sa version gratuite, d’envoyer en masse des courriels à votre entourage pour promouvoir votre activité. Bien que cela ne soit pas autorisé dans des conditions normales d’activité, nous encourageons durant cette période de confinement à prendre les commandes par téléphone. Saisissez les commandes de vos clients et envoyez leur le lien pour qu’ils paient par CB ! Encouragez vos clients à télécharger ou utiliser l’appli pour qu’ils passent les commandes directement sur votre boutique !

5 – Organiser des réunions virtuelles

Pour les plus doués en informatique, organisez des réunions virtuelles. Dans Facebook, à partir de votre profil, cliquez sur « Vidéo en direct » et partagez cette séquence vidéo sur votre groupe ou votre page. Pensez au préalable à avoir invités vos amis en indiquant le jour et l’heure de cette réunion virtuelle. Vous pouvez aussi utiliser « Skype » ou « Teams », des excellents outils à partager avec vos proches pour échanger. Le site UnJourUneVente, annonce aussi disposer d’un outil pour organiser les réunions virtuelles. A titre exceptionnel, en période de confinement, nous accepterons les commandes de clients non signées.

6 – Participez à des marchés de Noël virtuels

En raison de la pandémie, tous les salons et marchés de Noël sont annulés cette année. C’est un manque à gagner certain pour toute la profession des vendeurs à domicile.

Le digital nous permet cependant de nous adapter et de nous réinventer. Aussi, nous vous encourageons cette année à créer ou participer à un salon de Noël virtuel. Ces places virtuelles prolifèrent, en effet,  sur Facebook. Voici quelques exemples de marchés virtuels déjà créés.

Nous vous invitons à visiter le Forum d’échanges communautaires réservé à nos VDI pour comprendre les principes de ces salons virtuels. Nous vous y donnerons aussi quelques petites astuces pour mettre en avant quelques produits de notre gamme adaptés aux cadeaux de Noël.

7 – Poser des affiches dans les magasins ouverts de votre quartier annonçant que vous organisez aussi des livraisons à domicile

Les exemples de livraison directe à domicile se multiplient chez les commerçants qui ont été contraints de fermer. Posez des affiches pour faire aussi savoir dans votre quartier ou votre village que, vous aussi, vous vous êtes organisé(e) dans ce sens ! Ce message très positif séduira. La solidarité que ce message engendre pourrait même vous attirer de nouveaux clients !

8 – Organiser des animations au travers de jeux-concours, de cartes de fidélité ou de collectes de fonds

Beaucoup de conseillers Parenthese Café nous informent avoir mis en place des actions de cette nature. Les idées ne doivent pas manquer ! A vous de les échanger sur l’Espace Communautaire (forum) réservé aux VDI Parenthese Café (pour y accéder, il faut vous connecter à votre compte VDI).

La situation est aussi propice à organiser des collectes de fonds pour soutenir les projets d’entraide.

9 – Préparer la reprise en sortie de crise

La période est idéale pour préparer son action commerciale de la reprise. Profitez de vos temps morts pour construire votre liste de noms. N’hésitez pas aussi à joindre votre entourage pour demander qui contacter à la reprise pour organiser une réunion avec leur présence dès que cela sera possible. Faites le tour d’horizon des amis des amis et préparez votre prospection, en quelque sorte ! Trouver aussi l’opportunité pour parcourir l’Académie Parenthese Café afin de soigner votre présentation et parfaire vos argumentaires et vos connaissances des produits. Et, pourquoi pas, créez votre blog pour sortir des sentiers battus des réseaux sociaux !

Parenthese cafe soutient ses vdi

Parenthese café met tout en œuvre pour vous vous aider à faire de belles ventes en période de confinement. Nous publierons de manière régulière des informations sur les réseaux sociaux que vous pourrez relayer pour promouvoir votre activité de vendeur à domicile.
Et malgré cette période difficile que nous vivons, Parenthese Café redoublera d’efforts pour communiquer sur nos produits et ainsi, attiser la curiosité de votre réseau clientèle.

Échangez vos pratiques sur notre forum

Nous espérons vivement que ces quelques conseils vous permettront de trouver les moyens de continuer à travailler.

Nous comptons sur vous afin de partager sur notre Espace communautaire les bonnes pratiques que vous avez mises en place en période de confinement.

Vous en remerciant par avance,

Prenez surtout soin de vous et de vos proches !

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Offre spéciale jusqu’au 20 novembre prochain

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