Créez votre blog pour faire votre promotion Parenthese Café !

Créez un blog Parenthese Café

Clarisse vous indique comment créer un blog Parenthese Café

Les blogs sont les supports permettant d’optimiser la promotion de son activitĂ© de VDI sur les rĂ©seaux sociaux. Les rĂ©seaux sociaux font la promotion d’un blog et le blog fait aussi la promotion des rĂ©seaux sociaux.

Je vous invite à visiter mon blog pour vous donner une idée du fond et de la forme  en cliquant ici.

 

Le blog permet de se démarquer des autres VDI

Un blog est un outil très personnel, beaucoup plus qu’une page Facebook sans possibilités de customisations. Vous allez vous mettre en avant en partageant vos savoir-faire & vos goûts. De plus, vous allez y ajouter vos propres photos & descriptions ce qui accentuera le côté « personnel » de votre site internet.

Votre blog va vous permettre de mettre en avant les produits que vous vendez mais surtout de partager vos astuce, vos avis et vos événements. Par exemple, un article s’intitulant « Mes thés préférés » va être attractif et va inciter vos prospects à faire une réunion à domicile pour déguster les thés en question. Par ce fait, la création d’un blog fait de vous un(e) influenceur/influenceuse puisque vous favorisez le marketing d’influence, très à la mode ces temps-ci.

 

Comment créer mon blog ?

Pour créer votre propre blog je vous conseille d’utiliser la plateforme de création Wix. En effet, celle-ci est la plus simple d’utilisation et celle qui offre le plus de possibilités. De plus, il s’agit d’une plateforme gratuite, ce qui est un réel avantage. L’un des autres avantages de cette plateforme c’est qu’on peut également customiser le design de notre blog en version smartphone, ce qui n’est pas le cas de tous les sites de création.

Espace de modification du design version ordinateur :

Wix - Espace de communication - V Ordinateur
image-41496

Espace de modification du design version smartphone :

Wix - Espace de communication - V Smartphone
image-41497

 

De plus, avec Wix vous bénéficiez d’une banque d’images et illustrations gratuites très large, et vous avez la possibilité d’insérer des diaporamas, vidéos, boutons, animations (le tout gratuit) sur vos pages.

Si vous êtes intéressés pour créer votre propre blog wix afin de promouvoir votre activité de VDI, je vous invite à cliquer ici pour lire un article et visionner des vidéos tuto pour apprendre à créer son site internet. (lien : https://fr.wix.com/blog/2017/02/15/debuter-avec-wix-les-10-tutoriels-a-connaitre-absolument/ )

 

Que publier ?

Vous pouvez vous inspirer des articles des différents blogs ou faire recours à votre imagination. Cependant, les articles « personnels » sont les plus attractifs puisque les prospects vont pouvoir se mettre à votre place et se reconnaître en vous.

 

Comment promouvoir mon blog ?

Les réseaux sociaux restent le premier outil de promotion de sites internet. Utilisez Facebook et Instagram : ce sont les réseaux sociaux les plus influents.

Sur Facebook : Postez une fois tous les 1-2 jours un lien vers un nouvel article ou un design graphique pour animer votre réseau de prospects. Attention, veillez à ne pas « spamer » votre page Facebook de publication ou vous risquerez de voir vote audience diminuer considérablement.

Sur Instagram : Postez de jolies photos en rapport avec vos articles de site. N’oubliez pas de mette le lien de votre blog en biographie.

Voir aussi : Développer votre activité avec les réseaux sociaux 

 

Un petit coup de pouce aussi de Parenthese Café

Lorsqu’il y aura suffisamment de blogs crĂ©Ă©s, Parenthese CafĂ© prendra le relais dans la promotion de votre blog en crĂ©ant un annuaire des blogs Parenthese CafĂ©.

Ce relais de communication devrait contribuer Ă  vous faire remarquer sur notre site pour recruter des hĂ´tesses mais aussi des filleuls.

 

Clarisse

Votre Assistante Commerciale en vente Ă  domicile


Voir aussi : Encaisser les CB | Le contrat Ă©lectronique

 

5.0
01
Envoyer la commande Ă  payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande Ă  payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !