Le rooibos Grenadine : se désaltérer sainement

Rooibos Grenadine Bio Parenthese Café

Temps de lecture estimé : 4 minutes

L’été arrive en même temps que notre nouveau Rooibos Grenadine Bio ! D’une belle couleur rouge -orangée, ce nouveau thé rouge est une pure merveille de plaisir à boire chaud ou glacé. Notre rooibos Grenadine vous conduira doucement mais surement vers la route des vacances.

La dégustation

Les premières notes au palet sont douces et sucrées grâce aux morceaux d’écorces de grenadine, d’hibiscus et de stévia. Les saveurs fruitées des baies de Goji et de la Framboise viennent magnifier ce rooibos en laissant une note acidulée.

Les bienfaits du Rooibos Grenadine

Ce nouveau Rooibos est un véritable nectar de jouvence ! Les différentes plantes contiennent des antioxydants qui rajeuniront votre organisme. Vous profiterez également de son goût sucré et fruité sans culpabiliser !

Originaire d’Afrique du Sud, le rooibos rouge est reconnu pour traiter tout problèmes liés à la digestion. En effet les flavonoïdes contenus dans le thé rouge calment les troubles digestifs. Ce thé rouge est également un excellant antioxydant qui réduit le stress et tout ce qu’il engendre comme les insomnies ou les maladies cardio-vasculaires. De plus, cette plante ne contient pas théine et n’a donc pas d’effet excitant. Les petits, comme les grands peuvent donc en consommer à toute heure de la journée pour ce désaltérer.

Les écorces de grenade sont remplies de vitamine C, ce qui permet d’améliorer le système immunitaire. Ce fruit anti-âge ralentit le vieillissement de la peau grâce à ses actifs régénérants et raffermissants qui stimulent la production de collagène.

Les baies de goji contiennent aussi de nombreux minéraux détoxifiants pour l’organisme.

La framboise à des effets anti-inflammatoires. Elle soulage les rhumatismes ! Riche en fer, la framboise conviendra parfaitement aux personnes ayant un régime alimentaire sans viande.

L’hibiscus prévient des calculs rénaux. Il participe à la diminution du taux de cholestérol, ce qui en fait un parfait allié face aux maladies cardio-vasculaires.

La stévia est une herbe naturellement sucrée, utilisée depuis la nuit des temps par les indiens d’Amérique. Ce sucre se produit en faisant simplement sécher les feuilles puis en les broyant en poudre, aucun additif ou autre sucrant n’est rajouté. Cette plante permet de remplacer le sucre raffiné, ou bien l’aspartame néfaste pour la santé. De quoi profiter de ce bon goût sucré sans culpabiliser !

Les délicates pétales de rose sont dotées de propriétés apaisantes idéales face aux douleurs menstruelles. Ses vertus sédatives soulagent l’anxiété et l’insomnie. Cette fleur contient beaucoup de vitamine C et sera un reboostant efficace.

Les conseils de dégustation

En version chaude, Parenthese Café vous recommande de laisser infuser 15 grammes par litre entre 3 à 4 minutes dans une eau à 95°.

En version glacée, laissez infuser 15g de Rooibos Grenadine Bio dans un litre d’eau froide. Placez au réfrigérateur pendant 5 heures, filtrez, ajoutez des glaçons ou de la glace pilée… et dégustez !!

Composition du rooibos Grenadine Bio
Rooibos Grenadine Bio - Boîte Parenthese Café (V2)

Composition : rooibos rouge (64%)*, écorces de grenade*, baies de goji*, framboise*, hibiscus*, stévia*, pétales de rose*, arôme naturel framboise* et fraise*

*Issu de l’agriculture biologique

LES Délices du ROOIBOS GRENADINE BIO

Découvrez toute notre gamme de rooibos

Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR