Thym et Romarin dans l’infusion Bio Manon en Provence

Manon en Provence - Infusion Bio Parenthese Café

Des Alpes du sud aux plaines de Camargue, la nouvelle infusion Bio Manon en Provence va nous faire flâner dans le sud de la France. Bercés par le chant des cigales et sous le beau soleil méditerranéen, notre balade s’impose au milieu de la garrigue !

SOMMAIRE

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Sa dégustation

D’une douceur fruitée et provençale, voici un nectar qui ne laisse aucune ambiguïté sur sa provenance ! Fraiche au palet, les premières notes ressenties sont celles de la verveine, de la lavande, de la citronnelle (si caractéristique) et du citron vert.

Notre nouvelle infusion Manon en Provence est plutôt surprenante à savourer, et n’a véritablement aucun besoin de rajout sucré !

Les bienfaits de Manon en Provence

Cette tisane est remplie de soleil et de plantes aromatiques en tout genre ! C’est aussi une tisane d’herboristerie tant elle présente des effets bénéfiques pour la santé, notamment sur la digestion et les migraines.

Le romarin à des effets détoxifiants pour l’organisme. En effet cette plante aromatique tonifie le foie et soulage les ballonnements grâce à ses vertus stimulantes. De plus, il aide à digérer les graisses en favorisant la production d’acides biliaires. C’est également un anti-stress efficace.

Le thym est une herbe riche en antiseptique qui aide à apaiser les gorges irritées et dégage les voies respiratoires. C’est une plante réputée pour soigner les maux liés au froid, de quoi ne pas se laisser faire par l’hiver ! Il apporte aussi de la vitamine C et favorise la digestion.

La lavande est un excellent antispasmodique qui calmera les crampes, synonymes de vives douleurs. Ses vertus sédatives réduisent les courbatures, de plus elle contribue à la relaxation de l’organisme. Il est donc vivement recommandé d’en consommer lorsqu’une migraine survient.

Les feuilles d’olivier sont couramment utilisées et permettraient de traiter le diabète grâce à ses molécules capables de diminuer le mauvais cholestérol. Elles contribuent aussi à la protection de la fonction vasculaire en favorisant la circulation sanguine. Elles seraient aussi bénéfiques contre les troubles du métabolisme et le surpoids.

La citronnelle apporte des vertus sédatives (combat le stress, l’anxiété), des vertus digestives et a des bienfaits diurétiques (elle aide au bon fonctionnement des reins). Les bâtons de cannelle vont, eux aussi, agir sur le système digestif en le protégeant grâce aux propriétés anti-inflammatoires ainsi qu’antibactériennes.

La cannelle permet de limiter les brûlures d’estomac mais également d’atténuer les indigestions.

La verveine améliore la qualité du sommeil. Consommée sous forme de tisane, elle libère son pouvoir calmant qui relaxe le corps et l’esprit. Elle soulage aussi les migraines.

L’huile essentielle de citron vert est l’alliée parfait avec les beaux jours qui arrivent ! En effet avec ses propriétés détoxifiantes et digestives, elle contribue à éliminer les graisses.

Composition de l’infusion

Manon en provence - Infusion Bio Parenthese Café

Ingrédients :

Thym*, romarin*, verveine*, feuilles d’olivier*, lavande*, cannelle*, citronnelle*, huiles essentielles de citron vert*, arôme naturel (citron, pamplemousse)

*Issu de l’agriculture biologique. Certification ECOCERT

Préparation

Parenthese café vous recommande de laisser infuser 15 à 20 grammes par litre entre 5 et 10 minutes dans une eau à 95°C.  

Manon en Provence Bio
Une infusion aux plantes aromatiques
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR