Les fleurs d’hibiscus Bio de Parenthese CafĂ©

La tisane de fleurs d'hibiscus Bio - Herboristerie Parenthese Café

Parenthese Café étend encore sa gamme d’herboristerie Bio. Des plantes au naturel pour le bien-être et la santé de chacun d’entre nous. Ainsi, la marque ajoute à sa gamme la tisane de fleurs d’hibiscus Bio.

Cette tisane est à la fois une infusion plaisir et une infusion santé. Difficile de dire vers laquelle de ces deux orientations cette tisane se rapproche le plus.

Une infusion plaisir pour son goût de bonbon acidulé

La tisane d’hibiscus Bio de Parenthese Café est acidulée et développe des parfums de fruits rouges et de citron. Étonnamment fruitée, sa saveur se rapproche de la cranberry avec une touche de framboise.

Avec un peu de sucre, les enfants et les plus gourmands vont l’adorer !

L’hibiscus reconnu pour ses nombreuses vertus et ses principes actifs

Plante mĂ©dicinale par excellente, les bienfaits de la fleur d’hibiscus sont reconnus depuis des gĂ©nĂ©rations.

L’hibiscus est particulièrement recommandé pour équilibrer le taux de cholestérol et les triglycérides. Il est ainsi conseillé pour les personnes souffrant de diabète de type 2.

L’hibiscus agit également contre l’hypertension artérielle. Une équipe de nutritionnistes de la Tufts university de Boston a démontré que boire 3 tasses par jour de tisane d’hibiscus fait baisser le taux de tension artérielle de 7%.

Mais l’hibiscus présente d’autres vertus : Ses principes actifs en font un laxatif doux contribuant à la perte de poids. Il est aussi indiqué pour soigner les petites infections urinaires, et prévenir la formation de calculs rénaux.

Origine de l’hibiscus

Appelé aussi « Fleurs d’Oseille de Guinée » ou «karkadé », l’hibiscus Sabdariffa trouve ses origines en Asie et dans le Pacifique. La plante, dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 5 mètres, a été introduite au Sénégal au 19e siècle, et est désormais principalement cultivée en Afrique de l’Ouest. Elle est devenue la boisson phare de ce continent.

 

En infusion chaude (appelée « Thé rose »)
Faites infuser dans de l’eau à 95°C, 2 cuillères à café par tasse, de fleurs séchées d’hibiscus, durant 4 à 10 minutes, selon l’intensité que vous voulez obtenir. L’eau se colore rapidement en rouge rubis, magnifique.

En infusion Ă  froid
MĂ©langez dans un pichet 15 grammes d’hibiscus avec un litre d’eau Si vous le souhaitez, ajoutez une Ă  deux culières de thĂ© de votre choix, des bâtonnets de cannelle, des quartiers de citron vert ou des feuilles de menthe dans votre infusion. RĂ©frigĂ©rez le tout au moins pendant 2 heures au minimum (12 heures est l’idĂ©al. Filtrez l’infusion. Servez-la avec des glaçons.

En jus de bissap
Rincez les fleurs d’hibiscus sĂ©chĂ©es Ă  l’eau froide et les mettre dans une casserole remplie de 2 litres d’eau, puis portez Ă  Ă©bullition. Laissez frĂ©mir environ 15 minutes.
Hors du feu, ajouter une dizaine de feuille de menthe poivrée (ou 2 cuillères à café de cette plante proposée dans la gamme herboristerie Bio de Parenthese Café), ajoutez 50g de sucre du miel ou rien du tout sucre (selon vos goûts !) et laissez refroidir à température ambiante.
Filtrez le jus de bissap, mettez-le en bouteille et placez l’infusion au réfrigérateur.
Servez bien frais avec de la glace pilée.

Vous pourrez conserver une dizaine de jours ce jus de Bissap, mais à condition que ce soit dans le réfrigérateur et dans une bouteille bien fermée.

Vous trouverez également sur internet un nombre impressionnant de recettes pour réaliser, avec la fleur d’hibiscus, de fabuleux cocktails alcoolisés ou non. A vos recettes, donc !

Parenthese CafĂ© – Pour un monde Bio, plus sain, plus humain

DĂ©couvrez notre gamme en herboristerie Bio

Les fleurs d’hibiscus Bio de Parenthese CafĂ©
4.4 (88%) 5 vote[s]

Envoyer la commande Ă  payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande Ă  payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !