Comment consommer les fruits séchés ?

Fruits secs Bio Parenthese Café

Les fruits secs sont consommés partout dans le monde. D’abord, parce-que c’est bon, mais aussi parce-que ces douceurs fruitées de nombreux bienfaits nutritionnels. Découvrez de nouvelles manières de les déguster ! Ces fruits secs vous permettront de retrouver une santé de fer pour la rentrée !

Sommaire

Temps de lecture estimé : 4 minutes

La gamme deS fruits secs Parenthese Café

Parenthese Café vous présente sa gamme de fruits séchés composée de trois délicieuses douceurs, toutes Bio et bénéficiant de la certification Ecocert.

  • Les cranberries bio ont un goût sucré et légèrement acidulé. Ce fruit est l’un des plus riches en antioxydants, en vitamine C et en minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer). Ces composants permettent de prévenir des maladies cardio-vasculaires. C’est une sucrerie de jouvence qui ralentit le vieillissement de la peau et protège l’ensemble de l’organisme. Nous recommandons aussi les cranberries en cas d’infection urinaire.
  • Les baies de goji bio ont également une forte teneur en antioxydants qui vont agir sur les radicaux libres, cela va permettre de renforcer le système immunitaire. De plus, ces baies contiennent énormément de minéraux comme le calcium qui préviennent de l’ostéoporose. Les baies sont aussi riches en carotène.
  • Les lamelles de mangues séchées sont bénéfiques pour le système digestif. En effet, ce fruit sec est très fibreux et chargé en pectine, l’ensemble aidant au transit intestinal et à limiter le mauvais cholestérol. Riche en polyphénols et en vitamine C (37 mg aux 100 g, soit 46 % des apports journaliers recommandés) et en vitamine B, la mangue vous apporte tonus et vitalité et participe à la régulation du système immunitaire.

Consommer différemment les fruits secs

Le plus souvent, les fruits déshydratés sont consommés de manière classique : en les mangeant directement. Parenthese Café ouvre le champ des possibles en vous proposant deux autres façons de les déguster !

Les réhydrater

Faire tremper ses fruits séchés permet de les rendre bien plus digestes. De ce fait, les nutriments qu’ils apportent seront assimilés plus facilement par l’organisme. De plus, une fois le fruit gorgé d’eau, il en devient bien plus rassasiant ce qui constitue un encas parfait pour grignoter sans culpabiliser !

Pour réhydrater vos fruits secs, il suffit des les placer dans un bocal d’eau froide pendant 24 heures, à température ambiante.

Les cuisiner

Avec sa note acidulée, le cranberry est idéal à incorporer dans un gâteau. Il permet de contrebalancer le sucré et donc d’harmoniser les goûts. Cette douceur convient également aux plats salés et peut se décliner sous forme de chutneys ou bien en intégrer à la préparation de votre vinaigrette. Ce fruit accompagne aussi parfaitement une viande. Vos convives en seront agréablement surpris !

Les baies de goji se marient très bien avec des recettes sucrées. Pour en conserver les nutriments, le mieux est de les ajouter en fin de recette. Vous pouvez les poser sur vos cookies qui sortent du four pour que la baie y adhère. Lors d’un brunch, les disposer sur des toasts d’avocats ajoutera une touche de couleur ainsi qu’un côté légèrement sucré.

Les lamelles de mangues sont parfaites à intégrer dans des barres de céréales faites maison. Son apport en fibre constituera un réel coupe-faim. La mangue séchée peut également être coupée en morceaux et mélangée à un bol de céréales pour avoir sa dose de fruit et de vitamine dès le réveil.

Voilà quelques idées pour intégrer les fruits secs dans votre plats cuisinés. N’hésitez pas à nous adresser vos propres recettes afin que nous puissions les publier.

Les bienfaits des fruits secs
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR