Infusion du Jardin Bio

Infusion du Jardin Bio - Parenthese Café

Les vacances d’été ont enfin commencé ! Ce moment de l’année tant attendu nous permet de nous reposer, prendre le temps de faire les choses et vaquer à nos occupations préférées.

Qui dit été dit également chaleur, il est nécessaire de s’hydrater régulièrement.

Cette boisson rafraîchissante aux saveurs d’orange et de verveine mentholée saura sublimer les beaux jours !

Les bienfaits de l’infusion Jardin Bio

Les morceaux de carotte possèdent de nombreuses vertus, ils faciliteront notamment le transit et ainsi éviteront la gêne occasionnée par les problèmes intestinaux. De plus, ses bienfaits cicatrisants vont agir sur les aphtes dans le but de les éliminer. Pour finir, la carotte est dotée de pouvoir anti-inflammatoire qui calme les règles douloureuses.

Les feuilles de murier vont contribuer à la perte de poids. En effet elles régulent le taux de glucose dans le sang, ce qui va pousser votre corps à piocher dans vos réserves. Si vous souhaitez diminuer le sucre au sein de votre alimentation, c’est l’allié parfait ! Cette diminution de sucre dans votre organisme atténuera également les troubles urinaires.

Les écorces d’orange sont un vrai reboostant ! Ses principes actifs agissent comme un tonique et aideront votre métabolisme à éliminer les toxines de la peau. Ses actions nettoient la peau dans le but de diminuer les imperfections. Ce fruit est parfait pour vous aider à fournir les derniers efforts avant de pouvoir se relaxer durant les vacances. Pourquoi s’en priver !

Le gingembre (super aliment) a une teneur exceptionnelle en nutriments (fer, calcium, zinc, magnésium et potassium) et antioxydants. Cette racine favorise la santé cardio-vasculaire et soulage les troubles digestifs. Très peu calorique, son goût subtil équilibre parfaitement les saveurs douces et fruitées de cette infusion.

Le Rooibos est rempli d’antioxydants, ce qui lui permet d’agir sur le système digestif et cardiovasculaire. Les flavonoïdes vont diminuer les aigreurs d’estomac et ainsi soulager les maux de ventre. De plus, ces molécules vont lutter face au vieillissement de la peau en stimulant la régénération du collagène.

La pomme est un fruit de jouvence, ses effets antioxydants lui permettent de ralentir le vieillissement des cellules. Cela est important car lorsque nous nous exposons au soleil, notre peau à tendance à vieillir plus vite.

La menthe poivrée est l’élément qui apportera de la fraîcheur lors de la dégustation ! En plus de vous soulager des chaleurs, cette plante dynamise votre corps ainsi que votre esprit. En effet ses propriétés sont efficaces en cas de maux de têtes ou de nausées.

La verveine est apaisante. Ces feuilles agissent sur la qualité du sommeil, en diminuant l’anxiété et les troubles intestinaux. Une bonne nuit réduit les risques de maladies cardiaques ainsi que la prise de poids.

La passiflore est idéale pour les personnes souffrant de migraines, les bienfaits antispasmodiques soulagent les maux de tête ainsi que les maux liés aux spasmes musculaires.

Pour finir, les fleurs de bleuet calment les douleurs rhumatismales. On leur attribue également des propriétés diurétiques et digestives.

Conseils de préparation

Parenthese Café vous conseille de laisser infuser 15 grammes par litre pendant 5 à 6 minutes dans une eau non bouillante, à 90°.

Certification

L’organisme indépendant Ecocert délivre un label Bio à l’infusion du Jardin.

Voir la gamme des infusions

L’infusion du Jardin Bio
Un concentré de bienfaits des plantes
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR