L’incontournable thé vert Chunmee Bio

Thé vert Chunmee Bio Parenthese Café

Le thé vert Chunmee (ou Chun Mee) est un type de thé vert incontournable chinois. Il tient son nom de la forme très particulière de ses feuilles torsadées qui évoquent en langue chinoise « de fins sourcils » ou « sourcils de vieil homme ».

Les origines du thé vert Chunmee

Originaire de Chine, il est cultivé depuis plusieurs siècles et est plutôt associé aux régions de Yunnan, Zhejiang, Jiangxi et Anhui. Pour en revenir à sa forme particulière, elle est dû au fait que ses feuilles sont finement roulées de manière serrée, ce qui donne la forme d’un sourcil.

Son apparence et sa dégustation

Son infusion est généralement claire et ce thé est souvent apprécié pour sa subtilité et son gout légèrement acidulé et fleuri.

En respectant la tradition de la méthode chinoise, il conviendra d’infuser une petite quantité de feuilles dans une tasse et jeter l’eau de la première infusion (au bout de 30 secondes) afin d’en réduire l’amertume. Sinon, vous pouvez opter pour la méthode occidentale en laissant infuser pas plus de 2 minutes dans une eau frémissante idéalement comprise entre 50 et 80 degrés.

Attention donc à ne pas sur-infuser vos feuilles de thé vert Chunmee qui rendra votre thé amer et imbuvable, c’est d’ailleurs un conseil valable pour une majorité de thés.

Les bienfaits du chunmee

Comme tous les thés verts de Chine et du Japon, le thé Chunmee offre d’innombrables vertus qui peuvent être bénéfiques dans la prévention du cancer, ses effets sont également positifs sur la santé cardio vasculaire.

D’une teneur élevée en polyphénols protecteurs, ses vertus sont antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-âge. Ce magnifique thé vert peut aussi en outre :

  1. Stimuler la combustion des graisses puisqu’il est riche en caféine (actif qui favorise l’amincissement en boostant le métabolisme de base)
  2. Favoriser le contrôle de la glycémie grâce à son effet « brûleur de graisse » il permettrait la réduction du taux de sucre dans le sang, en conséquence baisser le taux de glycémie de façon naturelle
  3. Stimuler les fonctions cérébrales grâce à la teneur puissante des polyphénols. Le thé vert aide à prévenir ou en tout cas ralentir le déclin neurologique engendré par certaines maladies.

Le Thé vert Chunmee Bio de Parenthese Café

Thé vert Chunmee Bio Parenthese Café - Vente a domicile

Issu de l’agriculture biologique, ce thé vert Chunmee est cultivé dans la province du Yunnan, en Chine. Ce thé bio révèle des notes corsées et fleuries très intéressantes, rappelant la prune.

Son utilisation

Sa dégustation peut se faire chaude ou froide. Sa saveur subtile s’associe parfaitement à d’autres ingrédients, ce qui vous ouvre une porte d’originalité culinaire ! Pour une cuisine haute en idées et en couleurs, vous pourrez aisément l’intégrer à certaines recettes de pâtisseries, de glaces et même de cocktails !

Il devient alors possible de trinquer (en toute modération) avec un thé ! Lancez-vous avec cette recette originale de cocktail au thé vert Chunmee parfaite à déguster pour une soirée animée !

Cocktail ChunSky

  • Du thé vert Chunmee bien froid
  • Du jus de fruits de la passion
  • Du miel
  • Du whisky

Cake Vert au CHUN MEE ET Yuzu, pour 10 personnes

Si la gourmandise est un vilain défaut, enfin soi-disant, voici donc pour les gourmands une idée de recette pour confectionner un cake avec le thé vert Chunmee !

Ingrédients

  • 15 gr de thé vert Chunmee
  • 300 gr farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 gr de beurre végétal
  • 140 gr de sucre
  • 4 œufs de la ferme
  • 60 gr de purée de fruits 100% surgelée Yuzu
  • Sucre glace pour la décoration

Préparation

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Réduisez les feuilles de thé en poudre à l’aide d’un pilon puis mélangez avec 1 dl d’eau.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et 1 pincée de sel. Battez le beurre morcelé et le sucre fin d’obtenir une crème puis incorporez la purée de fruits Yuzu.
  • Ajoutez à ce mélange beurre, sucre et Yuzu, les œufs un à un en les fouettant.  Ajoutez ensuite la farine, puis la pâte de thé.
  • Mélangez le tout et versez dans un moule. Enfournez 10 mn, puis baissez le thermostat à 180°C.
  • Laisser cuire 20 à 25 mn. Démoulez et décorez de sucre glace.

Thé noir ou thé vert, quelle différence ?

Parenthese Café
Vente directe de Chunmee Bio
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR