Trois recettes de smoothies bowls au thé vert Matcha

Smoothie Bowl Matcha - Parenthese Café

Le smoothie bowl, en plus d’être délicieux, rassasiant et très beau visuellement, est excellent pour la santé. Contrairement au smoothie simple qui se boit dans un verre, le smoothie bowl se mange dans un bol.

La base (smoothie) contient des fruits mixés et d’autres ingrédients que l’on peut choisir en fonction de ses goûts, notamment du thé vert matcha. A cela, on vient y ajouter des « toppings » par-dessus.

Comment réussir son « smoothie bowl » ?

Premièrement, il faut réaliser la base (lait végétal, glaçon, matcha) à l’aide d’un blender-mixeur. Les fruits que vous choisissez peuvent être soit frais ou bien congelés. Des fruits congelés vont venir apporter de la fraîcheur à votre encas. Si vous ajouter des glaçons ou si vos fruits sont congelés, faîtes bien attention à avoir un blender assez puissant. Si ce n’est pas le cas, votre blender n’arrivera pas a « mixer » la base.

Il est recommandé d’ajouter à sa base au moins un légume (par exemple des feuilles d’épinards) pour diminuer l’apport en sucre apporté par les fruits du smoothie bowl. De plus, les légumes sont une excellente source de vitamines et de fibres.

Ensuite, il faut ajouter des « toopings » au-dessus de votre base. Cela peut-être des fruits frais, des graines, du chocolat, ou tout autre aliment qui vous donnera envie !

Pourquoi faire une base au thé matcha ?

Le thé matcha ajoute une saveur exceptionnelle à votre smoothie bowl !

Ce thé vert Japonais possède de nombreuses vertus. C’est avant un tout un puissant antioxydant et un superaliment avec sa forte teneur en huiles essentielles, enzymes, tanins et composés phénoliques.

De plus, ce thé aide à garder la ligne puisqu’il augmente le taux de combustion des graisses stockées (forte teneur en caféine).

Trois recettes de smoothies-bowls au thé matcha

Recettes du smoothie Bowl au thé matcha - Parenthese Cafe

Vous savez désormais comment réaliser un délicieux smoothie bowl au thé vert Matcha. Libre à vous d’adapter ces propositions de recettes comme bon vous semble !

Commander le thé matcha du Japon

Autre recette : Verrine au thé matcha


RECETTE DE PARENTHESE CAFE 
Le smoothie bowl au thé matcha
Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !