La menthe poivrée – Une plante médicinale

Menthe poivrée - Plante médicinale Bio de Parenthese Café

L’histoire de cette plante médicinale

La menthe poivrée est une plante médicinale utilisée en phytothérapie depuis l’antiquité. Les Grecs, Romains et Égyptiens étaient les premiers peuples à utiliser cette plante. Elle est apparue en Occident en 1696. La menthe poivrée pousse actuellement en Europe occidentale, États-Unis, Asie, ainsi que sur des terrains frais et argileux. Aujourd’hui, elle est cultivée afin de servir à l’industrie pharmaceutique, à la fabrication d’huiles essentielles mais aussi en tant qu’infusion.

Composition de la menthe poivrée

Cette plante médicinale est riche en menthol, antioxydants (15% à 20% de flavonoïdes) et acides-phénols. Elle contient aussi une grande quantité de minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium) et de vitamine C (5 fois plus qu’un citron).

Les bienfaits de cette plante médicinale

La composition naturelle de la menthe poivrée lui permet d’avoir de nombreuses vertus : elle stimule, revigore l’esprit et tonifie l’organisme. Elle permet d’éliminer la fatigue passagère. De plus, il s’agit d’un puissant antalgique naturel qui réduit considérablement la douleur. La menthe poivrée est également connue pour réduire le stress, les troubles digestifs mais aussi pour lutter contre la mauvaise haleine.

Nos conseils d’utilisation

La tisane de menthe poivrée bio Parenthese Café est idéale en fin de repas pour faciliter la digestion, ses feuilles rendent l’infusion énergisante mais aussi rafraîchissante si elle est bue froide. Afin de bien savourer votre infusion, mettez 5g par litre de menthe poivrée en laissant infuser le tout 10 minutes dans une eau chaude non bouillante (90°). En cas de troubles digestifs, il est conseillé de boire 3 tasses par jour entre les repas.

Cette tisane est déconseillée aux femmes enceintes (diminution de l’absorption de fer) ainsi qu’aux personnes sous anticoagulants.

La proposition de Parenthese Café

Parenthese Café a sélectionné pour vous une tisane de menthe poivrée 100% naturelle, d’origine française et biologique. Ecocert certifie l’origine Bio de notre plante médicinale.

La menthe poivrée Bio en boutique

Voir aussi dans la gamme herboristerie : La vigne rouge Bio

 

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !

Pop-up Ventes privées Fuits secs et bonbons