Ces bonbons qui empoisonnent nos enfants

Stop aux bonbons qui empoisonnent nos enfants

Bonbons : Danger !

Parenthese Café est fière de proposer des bonbons sans aucun danger pour votre santé et celle de vos enfants ! Notre gamme n’est pas immense mais nous préférons prendre le temps de la sélectionner rigoureusement et offrir des gourmandises naturelles et saines sans aucunes substances nocives possiblement cancérigènes. C’est pour cette raison que notre gamme se constituera lentement mais surement.

A bannir donc toutes les couleurs attirantes de certaines marques connues ! Roses, bleus, crémeux, durs, en sucette, en serpentin…..tous ces bonbons industriels qui vous font tourner la tête et vous amusent et pourtant ils vous intoxiquent ! Pire, ils intoxiquent vos chers bambins. Vous cédez pour leur faire plaisir mais en réalité vous les empoisonnez à petit feu…ces bonbons sont en fait les anti-alliés de leur bonne santé.

Le premier indice qui devrait vous sauter à l’œil, ce sont toutes ces couleurs extraordinaires…et louches !

La majorité des colorants pétrochimiques sont suspectés de causer de l’hyperactivité chez l’enfant, c’est le cas du pigment bleu brillant FCF, aussi appelé E133 qui est un dérivé du goudron et que l’on retrouve dans la plupart des bonbons industriels les plus connus !

Beaucoup de marques industrielles utilisent aussi de l’acide carminique (les additifs E120, E171, E131, E150d) pour le magnifique colorant rouge qu’elle procure. Néanmoins, outre le fait que cette matière première provienne de corps séchés d’insectes, il est démontré scientifiquement qu’elle est cancérigène.

Pour comprendre d’une façon simple ce que vous ingérez dans un bonbon, nous vous invitons à visionner cette vidéo. Elle remonte dans le temps la fabrication d’un bonbon passant de la coloration, du traitement de la gélatine de porc…. Jusqu’à ce que ce bonbon redevienne un petit cochon mignon, bien vivant, dans son enclos. Joyeux Halloween !

La contre-proposition de Parenthese Café

Parenthese Café se lance dans les bonbons. Sa gamme est encore très petite mais elle s’agrandira certainement dans le temps. Tous les produits sélectionnés sont Bio et vegans (sans substances animales). Ils ont aussi reçu la certification Ecocert et peuvent être consommés sans danger par vos bambins.

Ils sont composés essentiellement de fruits et la gomme du bonbon est créée simplement avec de la pectine de pommes plus onéreuse mais protégeant notre santé.

En sélectionnant ces bonbons, Parenthese Café renonce à d’importants profits mais reste fidèle à son engagement responsable vers un monde Bio, plus sain, plus humain.

Les bonbons Bio et vegans de Parenthese Café

Bonbons coeurs Bio et vegan - Parenthese Café

Bonbons cœurs Bio et vegans

Bonbons serpents Bio et vegan - Parenthese Café

Bonbons serpents Bio et vegans

Regard d'un enfant sur les friandises Parenthese Café

Découvrez aussi nos bonbons chocolatés Bio | Notre gamme de biscuits Bio sans gluten

Parenthese Café – Une marque résolument engagée

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !

Ventes privées - Cafés en grains