Se protéger des virus en hiver

Se protéger des virus en hiver avec des boissons naturelles et saines - Parenthese Café

Se protéger des virus en hiver

L’hiver est une saison particulièrement à risques pour notre santé. Plein de virus peuvent nous assaillir : rhume, grippe, angines font partie de ses petites infections qui peuvent vite devenir désagréables. Durant cette période, les virus sont plus résistants et nombreux qu’en été.

Cependant, il est possible de se protéger, notamment en se lavant les mains régulièrement, en se couvrant bien et en aérant les pièces. En plus de ces gestes préventifs du quotidien, sachez que certaines boissons chaudes (thés et tisanes) aident à renforcer votre système immunitaire pour mieux affronter l’hiver !

Comment le thé et les tisanes peuvent nous protéger ?

Les plantes infusées améliorent la santé des hommes, mais chacune est spéciale et a des bienfaits assez ciblés. Il est donc souhaitable de bien connaître les vertus de chaque plante pour optimiser leur efficacité !

Premièrement, ces boissons nous hydratent ce qui n’est bien évidemment pas négligeable, même en hiver ! Nous ne pensons pas toujours à nous hydrater lorsque les températures sont faibles ce qui est une erreur.

De plus, les thés et tisanes se composent de nombreux éléments naturels et très bénéfiques pour le corps. La présence de polyphénols permet de combattre les infections microbiennes, accélèrent la régénération des cellules, et par ce fait, lutte contre les maladies hivernales.

De manière générale, ces boissons permettent d’améliorer l’efficacité de notre système immunitaire, et donc, nous protègent.

Quelles boissons choisir pour nous protéger au mieux en hiver ?

Le thé vert contient beaucoup de polyphénols, flavonoïdes et antioxydants. Il renforce le système immunitaire.

L’avantage du thé vert est que l’on peut choisir le goût qui nous plaît le plus, et il en existe une infinité. Chez Parenthese Cafe nous vous proposons une large gamme de thés verts aux goûts plus ou moins fruités : du thé Chunmee nature Bio au thé vert orange citron vert !

Retrouvez nos thés verts dans notre boutique en ligne en cliquant ici !

Le thé noir est aussi un remède naturel utilisé depuis des années pour améliorer certains problèmes de santé. Ce type de thé contient également des polyphénols comme le thé vert, ce qui rend ses vertus semblables à ce-dernier.

Tout comme le thé vert, il existe une multitude de goûts de thés noirs chez Parenthese Café. Découvrez-les ici !

Enfin, certaines tisanes à base de plantes naturelles (notre gamme herboristerie Bio) s’avèrent très efficaces pour lutter contre les virus proliférant en hiver. Parmi elles, la tisane d’Ortie Piquante Bio est conseillée pour la protection générale de l’organisme. La tisane de Menthe Poivrée Bio contient également beaucoup de potassium, de calcium et de vitamine B qui sont importants pour le système immunitaire. La tisane d’Hibiscus Bio contient aussi de nombreux principes actifs contre le rhume, l’inflammation de la gorge, la toux ou la grippe.

Désormais, vous savez que vous pouvez allier réconfort et gourmandise avec prévention grâce aux thés verts et noirs et aux infusions Parenthese Café !

 

  Demandez conseil

Voir aussi : Les coffrets de Noël

Parenthese Café – Pour un monde Bio plus sain, plus humain

 

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !

Ventes privées - Cafés en grains