Comment faire un Bubble Tea ?

Recette du Bubble Tea - Perles du Japon

Bubble Tea : L’été approche et vous recherchez une recette originale et désaltérante à base de thé ?

Bien entendu, le traditionnel thé glacé avec infusion à froid est un must, surtout si vous l’agrémentez de beaucoup de glaçons et de fruits à l’intérieur.

Vous pouvez aussi préparer un Bubble Tea. Originaire de Taïwan, cette boisson colorée est devenue une véritable tendance mondiale, fascinant les amateurs de boissons aromatisées et offrant une expérience gustative inédite.

Le bubble tea – A consommer avec modération

Vous pouvez aussi vous lancer dans la boisson tendance de l’été : le Bubble Tea (le thé à bulle). Cette boisson, originaire de Taiwan, existe en version kit préparé…un peu comme la recette des fameuses soupes à préparer !

Mais, si vous voulez être sûr de la qualité des produits que vous allez ingérer, mieux vaut le faire soi-même. Vous pourrez y doser le taux de sucre (souvent excessif dans les recettes préparées) et éviter les édulcorants, les conservateurs et autres produits nocifs des produits importés.

Vous pourrez aussi faire varier les plaisirs à l’infini en choisissant les sirops bien de chez nous qui composent cette recette !

Et surtout, vous ferez d’importantes économies avec une recette si simple à préparer !

Mais attention à cette boisson tendance : les perles de tapioca qui forment les bulles sont plutôt indigestes. Un excès de consommation peut nuire à votre santé et peut déclencher une crise de goutte (inflammation des articulations par excès d’acide urique). L’ingestion de perles de tapioca peut, en effet, dérégler les fonctions intestinales (constipation) et rénales. Ces petites bulles sont aussi souvent trop chargées en sucre (un verre de Bubble Tea déjà préparé peut contenir plus de sucre qu’un coca-cola).

A consommer donc avec modération et surtout fortement déconseillé aux personnes en surpoids et aux diabétiques !

Nous sommes ici purement dans la malbouffe aux effets dévastateurs sur le plan diététique !

La recette du Bubble Tea

  • Faites infuser votre thé (vert ou noir, fruit ou nature, selon vos goûts). Pour nous, s’agissant de proposer une boisson d’excellence, ce sera un thé Darjeeling Singtom Bio – First Flush, s’il-vous plait ! Si vous êtes pressé, préparez votre thé avec une infusion à chaud. Si vous recherchez à faire un thé sans amertume, faites une infusion à froid (3 à 4 heures).
  • Placez votre thé au réfrigérateur quelques heures,
  • Faites bouillir de l’eau dans une casserole et placez-y les perles du Japon (autre nom pour les perles de tapioca),
  • Laissez le feu et faites cuire le tapioca (entre 5 minutes et 10 minutes selon la grosseur de vos perles),
  • Egouttez ensuite les perles et agrémentez les du sirop de votre choix. Vous pouvez aussi y ajouter du miel, c’est excellent et moins chargé en sucre !
  • Versez et répartissez les perles au fond d’un verre, ajoutez-y votre thé froid et quelques morceaux de fruits frais et placez ensuite l’ensemble au réfrigérateur pendant quelques heures.
  • Lorsque votre boisson est bien froide, ajoutez-y des glaçons, un peu de lait (si vous aimez), une grosse paille et dégustez !
Thé noir Darjeeling Singtom Bio - Parenthese Café  - Idéal dans une recette Bubble tea

Thé noir Darjeeling Singtom Bio

Les perles du Japon, c’est quoi ?

Le tapioca est un amidon de la racine de manioc roulé en perles.

Vous pouvez indifféremment utiliser des perles brunes ou blanches. Vous trouverez du tapioca blanc dans tous les supermarchés en France. Les perles sont de plus petite taille que celles que vous pourrez trouver en import sur internet ou dans les magasins asiatiques mais cuiront plus rapidement et seront plus digestes. En plus vous pouvez les colorer avec un sirop !

AUTRES ARTICLES SUR LE BUBBLE TEA

Autres recettes du Bubble Tea | 3 recettes rafraichissantes pour cet été !

Le Bubble Tea chez Parenthese Café
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR