Café Amérique Latine Bio

Café Amérique Latine Bio - Parenthese Café

UN CAFE ARABICA D’EXCEPTION

Parenthese Café vous présente son café Amérique Latine Bio, 100% arabica, qui associe des grands crus du Brésil, de Colombie, ainsi que du Pérou.

Premier producteur mondial d’arabica grâce à ses vastes terres et son climat idéal, le Brésil nous offre cette boisson suave aux notes florales, de pain d’épices et d’abricot.

Le café du Pérou présente de notes tout aussi complexes, entre la noisette, le caramel et les agrumes. Son corps est onctueux.

Le café de Colombie est, quant à lui, légèrement acidulé, fruité et sucré. C’est un café rond et équilibré.

Tous ces pays cultivent les cafés arabica entre 800 et 1300 mètres d’altitude. Les cerises sont cueillies manuellement, ce qui permet de sélectionner minutieusement les meilleures d’entre elles. Une fois récoltées, elles sont dépulpées et les grains sont traités puis séchés au soleil.

LA RECETTE DU CAFE AMERIQUE LATINE BIO

Comme vous vous en doutez, la recette est un secret de torréfacteur !

La seule chose que nous pouvons dévoiler est que les grains sont rigoureusement sélectionnés et grillés pendant 10 à 13 minutes à une chaleur moyenne de 200°C. Une fois grillés, les grains sont patiemment refroidis à l’air libre.

Cette méthode artisanale est la seule qui puisse garantir la préservation des arômes du café. Elle s’oppose très nettement aux méthodes industrielles, qui consiste à carboniser le café avec un processus accéléré de torréfaction, puis de refroidissement. Chauffés entre 400°C, voire 800°C (méthodes « flash »), les grains perdent tous leurs arômes et toutes les variétés se ressemblent : un goût fort et souvent très amer !

LES CARACTERIQUES DU CAFE AMERIQUE LATINE

La force de cet assemblage (blend) d’arabica est de 3/5, ce qui vous permettra d’apprécier les différentes saveurs acidulées, fruitées et un léger goût de pain d’épices. Les plus gourmands d’entre vous sauront apprécier les notes de cacao qui se dégagent dès l’ouverture du sachet. Cet arôme chocolaté rend ce café d’autant plus réconfortant. Sa tasse onctueuse, délicate et sa longueur en bouche vous feront voyager dans ces pays aux climats chaleureux.

Son emballage constitué d’un sachet kraft issu de papier recyclé fait sens dans notre démarche de respect de l’environnement. De plus l’organisme Ecocert certifie l’origine Bio de ce café. Découvrez tous nos cafés bio !

Amateurs, amatrices de cafés savoureux et harmonieux, laissez-vous transporter par l’arabica Amérique Latine Bio de Parenthese Café !

Disponible en moulu ou grains et en capsules compatibles Nespresso

UN CAFE D’EXCEPTION DE PARENTHESE CAFE
Envoyez la CB pour paiement