Les graines d’anis – Herboristerie Bio

Herboristerie graines d'anis Bio - Parenthese Café

Temps de lecture estimé: 3 minutes

Parenthese Café étend sa gamme d’herboristerie en y ajoutant une nouvelle référence : les graines d’anis bio.

L’ANIS

Les graines d’anis présentent de multiples vertus. Elles sont d’ailleurs employées depuis des millénaires en médecine orientale. Sur le plan botanique, c’est une espèce des plantes herbacées de la famille des Apiacées. Pour la repérer, elle mesure entre 50 et 80 cm de hauteur. L’anis est une plante qui fleurit au mois de Juillet et qui s’habille de jolies petites fleurs blanches. Les fruits sont des graines de couleur gris verdâtre, dégageant ce parfum anisé reconnaissable entre tous.   

LES BIENFAITS DES GRAINES D’ANIS

L’anis est probablement l’une des épices les plus appréciées de l’homme. Cette plante présente aussi des vertus thérapeutiques.

LES GRAINES D’ANIS FACILITENT LA DIGESTION

Les graines d’anis sont avant tout un excellent remède contre les troubles digestifs en tout genre. Elles permettent de stimuler l’appétit et d’activer la digestion lorsqu’elle se fait difficilement.

La graine d’anis est réputée précisément pour ses effets antispasmodiques. Grâce à sa richesse en flavonoïdes, elle est donc efficace pour pallier aux digestions difficiles notamment l’aérophagie (ballonnements et éructations) et l’aérocolie (gaz dans le colon).

ELLES CALMENT LES DOULEURS MENSTRUELLES

Par ses effets antispasmodiques, l’Anis est aussi reconnu et utilisé pour soulager les douleurs menstruelles et les poussées de chaleur de la ménopause.

L’ANIS A DES VERTUS AMINCISSANTES

Nul doute que l’anis a des vertus amincissantes pour avoir un ventre plat et perdre quelques kilos. Entre autres, sa vitamine C réduit l’accumulation des graisses dans le sang et aide ainsi votre métabolisme à les brûler. L’idéal est de consommer ses graines en tisane (1 cuillère à café infusée 5mn) dans une tasse d’eau chaude.

L’ANIS PROTEGE DES INFECTIONS URINAIRES

L’anis vert contient un principe actif qui prodigue des vertus antibactériennes puissantes à la plante : l’anéthol. Par conséquent, l’anis vert est considéré comme un remède naturel et efficace contre les infections urinaires.

L’ANIS SOULAGENT LES TROUBLES RESPIRATOIRES

L’anis agit comme un véritable expectorant. Vous pouvez l’utiliser en cas d’encombrements respiratoires (toux, grippe, bronchite et asthme).

POUR LA SANTE SEXUELLE

L’anis est aussi largement reconnu pour ses qualités aphrodisiaques qui peuvent naturellement augmenter la libido de l’homme et de la femme.

DES VERTUS APPAISANTES

Les graines d’anis aident à calmer le système nerveux. Ainsi, elles apaisent les vertiges, migraines, insomnies… Cette herboristerie est également l’alliée des personnes fatiguées nerveusement.

PRÉPARATION ET POSOLOGIE

L’idéal étant de consommer ses graines en tisane (1 cuillère à café infusée 5mn) dans une tasse d’eau à 95°.

Pour observer des résultats, il faut boire une tasse de cette herboristerie après chaque repas.

L’anis se marie parfaitement avec de nombreuses préparations sucrées. Le goût modéré de réglisse relève les goûts. Le mélange anis – cannelle est aussi délicieux.

CONTRE INDICATIONS

La consommation de graines d’anis est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes.

A lire : Autres articles dans la gamme Herboristerie Bio | Les cafés en grains Bio

LES GRAINES D’ANIS BIO – HERBORISTERIE PARENTHESE CAFE
Envoyez la CB pour paiement