Thé vert Sencha Fraise – Violette Bio

Thé vert Sencha Fraise-Violette - Parenthese Café

Temps de lecture estimé: 3 minutes

Parenthese Café fait un petit clin d’œil à notre belle ville rose, Toulouse pour ne pas la nommer, et intègre un nouveau Thé vert bio à notre jolie gamme déjà bien fournie : le Thé vert Sencha Fraise Violette !

De toute évidence, cette petite merveille étonnera ! Avec son alliance subtile de deux thés : le thé vert Sencha et le thé blanc Paï Mu Tan, agrémentés de petits morceaux de fraise, de violette, d’écorces d’orange, de feuilles d’olivier et de passiflore, vous en resterez bouche bée !

UNE SAVEUR DOUCE DE VIOLETTE

Dès la première gorgée de cette boisson aux douces saveurs de violette, vous vous sentirez transporté à Toulouse et ses environs pour une escapade occitane ! Au plaisir indéniable que vous aurez en dégustant notre nouveau thé bio, vous profiterez de surcroit, des multiples vertus de ses différentes composantes. La passiflore est tranquillisante et calmante ; les feuilles d’olivier sont antioxydantes et baissent l’hypertension artérielle et le diabète ; la violette a des propriétés anti-inflammatoires ; l’écorce d’orange est source de vitamines.

UN PEU D’HISTOIRE DE LA VIOLETTE

Maintenant, un peu d’histoire et considérons que la légende est vraie : ce serait un soldat piémontais de l’armée napoléonienne qui aurait ramené le premier pied de violette pour l’offrir à sa bien-aimée en 1854 en région toulousaine. Ainsi donc, les maraichers du nord de Toulouse situés à Lalande, Saint-Jory et Castelginest, vont développer cette culture et démarrer la production.

Mais revenons-en à la petite fleur de violette si chère à Parenthese Café…

La violette symbolise la simplicité et la pudeur dans le langage des fleurs mais aussi la fidélité et l’amour pudique ou caché ! Par conséquent, rien d’étonnant qu’un tel symbole ait pu inspirer des artistes célèbres parmi lesquels le fameux poète William Shakespeare, qui dans le sonnet 99 de Hamlet, consacra une strophe célébrant cette petite fleur. Vincent Scotto composa aussi l’opérette Violettes impériales. Et encore le peintre Edouard Manet faisait le portrait de sa future belle-sœur « Berthe Morisot au bouquet de Violettes ». Ce portrait lui donnera d’ailleurs une seconde inspiration et il peindra le tableau « Le Bouquet de Violettes » !

Et maintenant, place à la dégustation et à l’évasion sur les sentiers de violettes ! Vous allez adorer notre thé vert Sencha Fraise – Violette Bio !

UN THE VERT SENCHA, C’EST QUOI ?

Le thé Sencha est un thé vert dont l’oxydation a été brutalement stoppée en trempant les feuilles dans un bain de vapeur pendant 15 à 30 secondes. En arrêtant le processus d’oxydation, les feuilles restent vertes émeraude et conservent leurs nutriments naturels. Les saveurs végétales et iodées des feuilles de thé sont aussi préservées.

ACHETEZ LE THE VERT SENCHA FRAISE – VIOLETTE BIO

Thé vert Sencha Fraise - Violette Bio - Parenthese Café

Thé vert Sencha Fraise – Violette Bio : Thé vert Chine Sencha*, thé blanc PaÏ Mu Tan*, fraise*, violette*, passiflore*, feuilles d’olivier*, écorces d’orange*, arôme naturel.

*Produits issus de l’Agriculture biologique et certifiés par Ecocert

Tous les thés verts Parenthese Café

Autre nouveauté : Le thé vert Sencha Coco – Moringa Bio

PARENTHESE CAFE – VERS UN MONDE BIO, PLUS SAIN, PLUS HUMAIN
THE VERT SENCHA FRAISE – VIOLETTE BIO
Envoyez la CB pour paiement