L’excellence du thé noir de Ceylan Bio – Parenthese Café

Thé noir de Ceylan Bio - Parenthese Café

Parenthèse Café a sélectionné pour vous le meilleur thé noir de Ceylan que l’on puisse trouver sur le marché. Ce thé noir d’exception est doux en bouche et dispose de notes légèrement chocolatées.

L’arôme parfumé du thé noir de Ceylan fait de lui l’une des boissons chaudes les plus populaires, délicieuses et précieuses au monde.

C’est un thé corsé, riche en tanins. Ses saveurs, rondes en bouche, sont légèrement chocolatées. Elles se rapprochent du thé Assam que nous vous proposons en version parfumée à l’orange !

Notre thé, pure origine, est cultivé à haute altitude (1500 à 2000 m), dans la province d’Haputale (Sri Lanka). Il est considéré comme l’un des thés les plus « propres » car il ne contient pas de résidus de pesticides. Il répond donc parfaitement au cahier des charges de Parenthese Café qui ne cesse de redoubler d’efforts pour vous proposer des produits Bio et bénéfiques pour la santé.

ORIGINE DU THÉ NOIR DE CEYLAN

Le thé noir de Ceylan est originaire du Sri Lanka, une île au Nord de l’Inde. Il doit son titre à l’ancien nom de ce pays qui était Ceylan.

Pour la petite histoire, ce sont les colonisateurs anglais qui ont planté les premiers théiers à Ceylan en 1850. Un parasite avait entièrement ravagé la culture de café et il fallait redonner un sens économique à l’Île.

Depuis, le Sri-Lanka est l’un des premiers producteurs au monde de thé.

La cueillette du thé au Sri-Lanka se fait entièrement à la main. Seul le bourgeon ouvert ainsi que deux premières feuilles sont ramassés. Aucune machine agricole ne peut assurer un ramassage aussi précis.

LES BIENFAITS DE CE THÉ

Le thé noir de Ceylan dispose de nombreux bienfaits pour la santé. Il concentre une quantité importante de tanins (flavonoïdes) et d’antioxydants, ce qui en fait un véritable allié santé. Une consommation régulière de ce thé aide à protéger le système cardiovasculaire. De plus, comme tous les thés, il contribue à limiter la formation de mauvaises graisses (cholestérol) et à éradiquer les radicaux libres.

LA PREPARATION DU THÉ NOIR DE CEYLAN

Afin de préserver les avantages nutritionnels du thé de Ceylan mais aussi de le savourer pleinement, sa préparation doit être minutieuse !

Nous recommandons d’infuser 5g par litre pendant 2 à 3 minutes seulement (afin de limiter l’astringence), dans une eau à 95°C.

Pour ajouter un peu de douceur, vous pouvez verser une note de lait.

Thé noir de Ceylan Bio - Parenthese Café

Notre gamme de thés d’exception

Notre thé noir de Ceylan est unique. C’est pour cela que nous que nous l’avons intégré en vente directe à notre gamme de boissons d’exception Bio. Parmi cette gamme, vous retrouverez aussi le thé bleu Oolong Shui Xian Bio. Le procédé de fermentation de ce thé est unique, à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir.

Le thé bleu Oolong Bio Parenthese Café

LE THE BLEU OOLONG BIO

Découvrez le thé bleu

 

Demandez à rencontrer un Conseiller

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !