Comment faire pour choisir une bonne machine Nespresso ?

Machine Nespresso - Parenthese Café

Le marché de la machine Nespresso compte un grand nombre de modèles intégrant des fonctionnalités qui leur sont propres.

Pour un acheteur qui ne s’y connaît pas beaucoup, il est difficile de faire aisément le choix d’une machine. Cependant, en prenant en compte quelques critères de choix, cela peut se faire rapidement.

Découvrez les critères essentiels qui permettent de choisir la bonne machine Nespresso qui répondra à vos besoins.

La capacité du réservoir

L’emploi du terme « réservoir » fait référence à la quantité d’eau qu’une personne désire mettre dans sa machine. L’émulsionneur ou la carafe sont les termes employés pour ce qui concerne le lait.

Pour choisir une cafetière Nespresso en fonction de son réservoir, il faut opter pour une capacité qui oscille entre 0,7 et 1,5 litre. Bien entendu, cela dépend de l’utilisation que l’acquéreur désire faire de la machine.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier le positionnement du réservoir et de voir s’il est amovible ou non. De plus, si le réservoir est équipé d’un voyant lumineux, ce serait très avantageux pour l’utilisateur. En effet, le voyant joue un rôle d’indicateur et alerte quand le réservoir d’eau est presque vide. Cela évite de commencer la préparation de son Nespresso avec un réservoir quasiment vide.

Le mode de préparation : Avec ou sans lait

Il est rare de trouver les machines Nespresso qui intègrent la fonctionnalité de préparation de mousse de lait. Alors, il est recommandé de prendre son temps pour bien réfléchir à son choix.

L’idéal, si cette fonctionnalité est essentielle pour l’utilisation de la machine, est de s’assurer que la capacité du mousseur de lait donne de la mousse chaude et/ou froide. Aussi, s’il peut passer au lave-vaisselle, cela serait un réel avantage lors de l’entretien, d’où l’importance du prochain critère de choix.

Le nettoyage et l’entretien de la machine

Les machines Nespresso intègrent des éléments amovibles et d’autres qui ne le sont pas. Ceux amovibles passent aisément au lave-vaisselle.

Quant aux éléments qui ne sont pas amovibles, leur nettoyage nécessite l’utilisation d’une éponge. Alors, pour le choix de la machine idéale qui prend en compte ce critère, il faut que le détartrage puisse se faire facilement. Le nettoyage de la machine Nespresso peut ainsi être réalisé aisément.

De plus, pour plus de praticité, la machine peut éventuellement intégrer une fonction de notification qui indiquera à l’utilisateur le moment de la détartrer. En général, pour les machines qui intègrent ladite fonctionnalité, il s’agit d’un voyant lumineux. Dans le cas des modèles haut de gamme, c’est plutôt par le biais d’une application connectée.

Une machine Nespresso ou un modèle compatible

Comme annoncé plus haut, les modèles de machine Nespresso disponibles sur le marché sont multiples. Il n’est pas rare de se perdre parmi les différents marques et modèles.

Il faut noter qu’il existe des modèles qui ne sont pas forcément des Nespresso, mais qui ont une certaine compatibilité avec les capsules Nespresso. L’avantage avec ces modèles compatibles, c’est qu’ils reviennent moins chers en comparaison avec les modèles Nespresso authentiques. Bien entendu, la qualité est nettement inférieure.

On retrouve également des machines compatibles qui sont dotées d’un fonctionnement spécifique à l’instar des cafetières de voyage. Mais opter pour un modèle authentique reste avantageux, car il offre : une rapidité de préparation ; un meilleur goût du café et de boissons chaudes ; plusieurs choix de café et de boissons chaudes. Aussi, le modèle authentique est économique et facile à entretenir.

Les options et le budget

Les options ici sont encore très limitées. Cependant, en plus d’un mousseur de lait, il existe quelques autres options utilisables. Il s’agit notamment d’un filtre à eau, d’un Bluetooth pour se connecter à des applications gratuites, et plus encore.

Jusqu’à présent, il est important de savoir que les machines à café Nespresso d’entrée de gamme coûtent entre 50 et 100 euros. Quant aux modèles de gamme moyenne, leur prix oscille entre 100 et 200 euros. Les modèles de Nespresso haut de gamme quant à eux ont un prix plus élevé qui peut excéder les 200 euros.

Pourquoi Parenthese Café ne propose pas de machine Nespresso ?

Les machines Nespresso sont distribuées en masse par la grande distribution alimentaire et les magasins spécialisés. Nous n’avons aucune valeur ajoutée. De plus, notre engagement RSE qui se traduit dans notre slogan « vers un monde bio, plus sain, plus humain », nous interdit de faire la promotion de ce type de machine. Nous privilégions, en effet, l’usage de cafés en grains ou moulus, moins énergivores et polluants. Nous faisons recommandons donc les robots broyeurs de grains ou de machines expresso. Rappelons aussi que Parenthese Café propose des capsules compatibles Nespresso biodégradables fabriquées à partir de farine de maïs.

Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR