Le thé vert Bancha du Japon Bio

Thé vert Bancha du Japon Bio - Parenthese Café

Le thé vert Bancha du Japon est bien plus qu’une boisson au pays du soleil levant. Il fait partie de la vie au quotidien et de la culture des Japonais. Le thé vert Bancha du Japon est une fenêtre sur la riche tradition du thé japonais, offrant des saveurs douces, une faible teneur en caféine et de nombreux bienfaits pour la santé.

En ajoutant le Bancha à votre routine quotidienne, vous pouvez profiter d’une expérience gustative apaisante tout en prenant soin de votre bien-être. Découvrez ce trésor japonais et laissez-vous emporter par son goût exquis et ses bienfaits pour la santé.

La culture et la production du thé Bancha

Ce thé vert est produit au Japon et est traditionnellement récolté à la main durant l’automne, après la récolte du Sencha. Il s’agit d’une des dernières récoltes de l’année. S’agissant d’une récolte tardive, ses feuilles sont plus grandes moins chargées en caféine.

Le procédé de fabrication est assez complexe. Les feuilles de thé récoltées sont passées à la vapeur pour les torréfier légèrement (thé faiblement oxydé). Elles sont ensuite roulées (vous les verrez se déplier lors de l’infusion), puis séchées.

Les bienfaits du thé Bancha

Le thé vert Bancha du Japon est très riche en minéraux et oligoéléments, indispensable au métabolisme.  Comme le thé matcha, sa forte teneur en fer favorise la production de  globules rouges, l’absorption, le transport et la conservation de l’oxygène dans le sang. En savoir plus sur ce thé.

Comme tous les thés verts, il s’agit d’un puissant antioxydant qui stimule la brûlure des graisses (perte de poids et cholestérol).

Le thé vert Bancha est faiblement chargé en caféine. Par conséquent, vous pouvez en consommer toute la journée. De plus, les enfants et femmes enceintes peuvent également boire du thé vert Bancha.

Dégustez le meilleur des thés Bancha du Japon

Parenthese Café a sélectionné un thé vert Bancha du Japon issu de l’agriculture biologique. Sa certification Ecocert vous garantit un thé de qualité ne contenant aucun élément toxique.

Le thé vert Bancha du Japon Bio de Parenthese Café offre une saveur fraîche, très agréable lorsque il fait chaud. Il dégage un goût légèrement boisé.

Pour bien savourer cette boisson, mettez 8 à 12 g de thé par litre dans une eau à 90-100°C pendant 3 à 4 minutes. Attention, ne laissez pas ce thé infuser trop longtemps car il risquerait de dégager de l’amertume.

Voir aussi : Les thés Japonais

PARENTHESE CAFé
LE THE VERT BANCHA DU JAPON
Le site Parenthese Café nécessite des cookies pour une meilleure utilisation
Envoyez la CB pour paiement
Parenthese Café

GRATUIT
VOIR