Il est vrai que la vente à domicile est un métier d’abord exercé par les femmes. Ces dernières représentent, en effet, 80% de l’effectif salarié (535 000 distributeurs VDI en France selon la FVD – Fédération de la Vente Directe).
Toutefois, certaines activités se prêtent à l’exercice du métier de VDI par la gente masculine. Il y a, certes, les métiers liés à l’amélioration ou l’équipement de l’habitat mais, dans le secteur de la gastronomie, la distribution de vins ou de cafés est aussi plébiscitée par les hommes.
Parenthese Café constate cet engouement : depuis le début de l’année, Parenthese Café a recruté plus de 10 hommes. Généralement amateurs de cafés, ces derniers rejoignent Parenthese Café soit en activité secondaire (compléments de revenus), soit en activité principale.
Pourquoi les hommes choisissent-ils la distribution de café ?
Et bien d’abord parce ce qu’ils en consomment plus que les femmes ! Mais aussi parce-que, sur ce canal de distribution, Parenthese Café bénéficie d’un positionnement exceptionnel avec une gamme large de cafés sous toutes ses formes (en grains, moulus, en dosettes ou en capsules). Et pour ceux qui n’aiment pas le café, Parenthese Café propose une gamme toute aussi riche de thés, infusions et plein de friandises pour agrémenter les réunions et faire de ces instants des moments inoubliables.
Vous aussi, devenez VDI Parenthese Café
Parenthese Café – Le plaisir de la vente à domicile
Recrutement VDI – Vente à domicile de cafés, thés et infusions