Les cafés Parenthese Café

Des cafés 100% arabica grands crus exceptionnels !

« On apprête le café de telle manière qu’il donne de l’esprit à ceux qui en prennent » Charles de Secondat, Baron de Montesquieu.

Consommé depuis des siècles, le café fait aujourd‘hui partie de notre quotidien. Cette boisson provient des fruits du caféier, plus précisément des graines. Il existe 3 grandes régions de culture du café, aux paysages et climat bien spécifiques dont le café tire son arôme particulier.

Dans la région caféicole de l’Amérique Latine, on trouve les pays de l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et le Mexique, ce sont des cafés chaleureux et conviviaux, au gout franc avec une pointe de saveur noisette et cacao.

La région Afrique/Arabie est le berceau des cafés les plus exotiques du monde. On produit ici des cafés traités naturellement par voie humide (lavés) puis ensuite séchés en plein air. Ces cafés sont en majorité d’une grande qualité et développent des arômes floraux et des saveurs de baies et citrons. Séduisants, ils sont voluptueux en bouche.

En Asie/Pacifique, les pays producteurs de café regroupent l’archipel indonésien, l’Asie du Sud-Est, le Timor oriental et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Les particularités de ces cafés sont la puissance en bouche mêlée des saveurs de terre et d’herbes, qui en font des cafés intenses et robustes.

Cafés - Un caféier avec ces fruits, les cerises, d'où sont extraits les grains de café.
Un caféier avec ces fruits, les cerises, d'où sont extraits les grains de café.

LES VERTUS DU CAFE

« Le seul fait de sentir du café peut avoir un effet déstressant ! »

Le café est plus connu pour son effet stimulant dû à la caféine mais ses vertus sur l’organisme sont plus nombreuses ! Ces précieux grains de café dévoileraient d’autres bienfaits insoupçonnés : bénéfique pour le système cardiovasculaire, digestion, anti-migraineux, antioxydant, anti-dépresseur.

Découvrez la nouvelle gamme de café Parenthese Café


Parenthese Café présente sa carte des cafés

Votre avis