Le carrot cake fait son entrée chez Parenthese Café

Carrot Cake Bio - Parenthese Café

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle préparation pâtissière Bio : le « Carrot Cake ». Il s’agit d’une pâtisserie originale, extrêmement simple à préparer et très populaire dans les pays anglo-saxons. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gâteau à base de carottes : un véritable allié minceur !

L’histoire du Carrot Cake

Contrairement à ce que l’on pourrait penser et aux idées reçues, le gâteau aux carottes est né dans la région d’Argovie, en Suisse. Alors, pourquoi connait-il un vif succès en Angleterre, ou encore, aux Etats-Unis ?

Lors de la seconde guerre mondiale, le Carrot Cake se présentait comme un véritable « bouclier » contre l’ennemi. En effet, les gouvernants britanniques préconisaient une alimentation riche en carottes qui serait bénéfique pour la vue des soldats Anglais. La population a écouté les conseils de son gouvernement, et la consommation de carottes a connu un véritable « boom » durant cette période.

Les Etats-Unis ayant suivi cette tendance se sont retrouvés, après la guerre, avec de nombreuses boîtes de carottes à se débrasser. Afin d’éliminer le surplus de stock, ils ont commencé à faire des « Carrot cake ».

Depuis, cette pâtisserie est devenue très populaire chez les anglo-saxons. A tel point que les Etats-Unis célèbrent le « National carrot cake day » le 3 Février de chaque année.

Un véritable allié minceur et une source de bienfaits

Ce gâteau aux carottes va devenir votre allié pour garder la ligne. En effet, il peut se consommer à tout repas de la journée.

Par ailleurs, il dispose d’un indice glycémique bas, ce qui fait de lui une recette excellente pour garder la ligne.

D’autre part, les carottes (ingrédient principal de cette recette) sont source de nombreux bienfaits. Elles se composent de caroténoïdes, qui diminueraient le risque de contracter certaines maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. De plus, les carottes contiennent de nombreuses fibres qui réduiraient le cholestérol.

La préparation du gâteau

Cette préparation est destinée pour 6 à 8 personnes.

Pour la préparation du carrot cake comptez 10 minutes et pour la cuisson 25 à 30 minutes.

Les ingrédients à ajouter à la préparation sont les suivants :

  • 3 œufs frais
  • 5 cl de lait
  • 9 cl d’huile
  • 150 g de fromages frais
  • Un petit peu de jus de citron frais (par exemple, une cuillère à soupe)
Préparation & Cuisson du carrot cake
  • Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
  • Préparez le glaçage : diluez le contenu du petit sachet avec une cuillère à soupe de jus de citron puis fouettez avec le fromage frais progressivement. Placez-le au frais.
  • Versez le contenu du grand sachet dans un saladier. Ajoutez les œufs et le lait, mélangez puis ajoutez l’huile et mélangez à nouveau.
  • Faites cuire dans un moule rond (ø20cm) ou dans des moules à muffins environ 25 min à 180°C (th.6). Testez la cuisson à l’aide d’un couteau.
  • Laissez refroidir le gâteau, démoulez-le et recouvrez-le du glaçage frais.

Vous souhaitez préparer vous-même un délicieux gâteau qui vous aidera à garder votre ligne ? Alors n’attendez pas, achetez notre préparation pour Carrot Cake Bio et régalez tous vos proches !

Voir le Carrot Cake sur la boutique

Rencontrez un de nos conseillers VDI culinaire | Recette du cake à l’infusion fée blanche


PARENTHESE CAFE

Le carrot cake fait son entrée

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !