La vente a domicile recrute encore !

Vente Ă  domicile recrute

La vente à domicile recrute encore en France. Appelée aussi Vente en réunion, Vente directe ou même encore Vente privée, la vente à domicile se développe à vitesse grand V en France :

  • Le nombre d’entreprises d’au moins 1 salariĂ© a Ă©tĂ© multipliĂ© par 2.3 en 20 ans ;
  • Sur la mĂŞme pĂ©riode, le nombre de VDI a Ă©tĂ© multipliĂ© par 6. A fin 2013, la France compte plus de 350 000 VDI, dont 50% des vendeurs occasionnels Ă  la recherche de complĂ©ments de revenus ;
  • Le chiffre d’affaire du secteur s’est Ă©levĂ© en France Ă  4 milliards d’euros, soit quasiment autant que celui du secteur naval !

De beaux chiffres mais encore un bel avenir

Malgré la croissance fulgurante du secteur de la vente à domicile, la France est en retard par rapport à l’Europe (1.5 fois moins de vendeurs qu’en Allemagne et qu’en Italie, et 2.1 fois moins qu’au Royaume Uni).

Plusieurs facteurs favorables à cette croissance :

  • Les Ă©volutions sociĂ©tales d’abord. Les consommateurs plĂ©biscitent la vente Ă  domicile, d’abord pour ses valeurs humaines. Finies le temps des grandes surfaces de distribution. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux Ă  se retourner vers les deux canaux de distribution les plus diamĂ©tralement opposĂ©s : L’internet pour la praticitĂ© et la vente Ă  domicile pour ses valeurs humaines, sa convivialitĂ©, ses conseils personnalisĂ©s.
  • La diversification des produits vendus. Aujourd’hui, les sociĂ©tĂ©s de vente Ă  domicile sont prĂ©sentes dans divers domaines, vĂŞtements pour hommes, femmes et enfants, cosmĂ©tiques, bijoux, dĂ©corations d’intĂ©rieur, produits d’entretien, sex-toys, nourriture et produits du terroir…Quasiment tout peut se vendre Ă  domicile !
  • Les solutions technologiques. Avant l’internet, il fallait des annĂ©es pour se tisser un rĂ©seau relationnel suffisant et constituer son fonds de commerce dans la vente Ă  domicile. Avec le web, tout devient plus facile pour recruter ses futures hĂ´tesses. La rĂ©ussite d’un Vendeur Ă  Domicile passe dĂ©sormais par l’utilisation du web et particulièrement des rĂ©seaux sociaux pour promouvoir son activitĂ©.
  • La crise Ă©conomique et la libĂ©ration des initiatives Ă©conomiques. Paradoxalement, ce secteur de la vente souffre moins que les autres en pĂ©riode de crise car plus les temps sont durs, plus les personnes en manque d’activitĂ© se retournent vers ce secteur afin de prendre leur avenir en mains. De plus en plus de personnes cherchent Ă  arrondir leur fin de mois et bon nombre y trouve leur compte en alliant Ă  leur emploi cette activitĂ© de vendeur indĂ©pendant.

La vente à domicile : Une vraie opportunité d’épanouissement autant que de réussite

La vente à domicile donne l’occasion à bien des personnes de tenter l’aventure de la création d’entreprise à moindre frais et moindre risque.

Devenir son propre patron, constituer son fonds de commerce, ses argumentaires, son organisation, sa promotion… Prendre en quelque sorte l’initiative Ă  son rythme et en toute autonomie… Beaucoup en rĂŞvent n’est-ce pas ? Certains le font et y trouvent l’occasion de s’épanouir et d’en faire leur activitĂ© principale….avec des formalitĂ©s allĂ©gĂ©es et rapides comme l’Ă©clair !

Certains VDI (Vendeurs à domicile) signent aussi des contrats de distribution dans plusieurs sociétés de vente à domicile afin d’additionner les ventes auprès de leur propre réseau. On les appelle les « multi-VDI ».

Pour que l’activité marche, il faut néanmoins être doté d’un bon relationnel, faire preuve d’organisation et agir, car les VDI se rémunèrent directement et évoluent en fonction de leur implication personnelle.

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