Le contrat VDI | pole-emploi.fr

Pôle emploi - Chômage et VDI

Une publication de pôle emploi

Publication de Pôle Emploi : En 10 ans, la Vente Directe est devenue un secteur dynamique de l’économie française. Ce mode de distribution répond parfaitement aux attentes de consommateurs toujours plus exigeants en termes d’écoute, de conseil personnalisé et de produits de qualité.

La Vente Directe représente en France un chiffre d’affaires de près de 4 milliards d’euros. Ses entreprises, familiales ou industrielles, commercialisent des offres de produits et de services variées dans les domaines du bien-être, de la gastronomie, de la cosmétique, du textile, de l’amélioration de l’habitat, …

En forte croissance, la Vente Directe développe et renforce des bassins d’emplois partout en France. Elle participe ainsi au maintien du lien social et assure un maillage commercial sur tout le territoire.

En 2013, le secteur représente près de 600 000 emplois dans la distribution, l’administration des entreprises, la Recherche et le développement, la logistique et la production.Ces 15 dernières années la Vente Directe a multiplié ses effectifs par 6, notamment, grâce au statut de Vendeur à Domicile Indépendant (#vdi) créé en 1993 par la Fédération de la Vente Directe . Le contrat VDI s’adresse à tous, quel que soit l’âge du candidat, son niveau de diplôme, son expérience professionnelle ou encore, son lieu de résidence.

Le statut de VDI

Le rôle du VDI est de proposer aux consommateurs des offres de produits et de services commercialisés par une enseigne . La visite et la conclusion du contrat de vente ont lieu au domicile du client, sur son lieu de travail ou dans tous lieux non destinés à la commercialisation de biens ou de services.

Pour la protection sociale, il est rattaché au régime général de la Sécurité sociale et bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés. Indépendant, il développe son activité à temps partiel ou à temps plein. Le VDI n’a pas d’horaires ou d’objectifs imposés, une autonomie dans la recherche de sa clientèle et une rémunération directement liée à son implication personnelle.

Les nombreux atouts de ce statut expliquent que, aujourd’hui, le nombre de bénéficiaires s’élève à plus de 400 000.

Autre avantage, le demandeur d’emploi qui se lance en Vente Directe sous contrat VDI continue à percevoir ses allocations d’aide au retour à l’emploi. Il doit alors remplir deux conditions : être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi (et rechercher de façon effective et permanente un emploi) et ne pas gagner dans le mois plus de 70 % du salaire antérieur sur lequel l’allocation a été calculée.

N’hésitez par a en parler à votre conseiller avant de vous lancer…. voir la suite sur le site pôle emploi.

Voir aussi : Parenthese Café recrute

 

Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !

Pop-up Dolce Gusto - Ventes privées Parenthese Café