VDI, comment organiser votre prospection ?

L’organisation est l’une des de la réussite dans la vente à domicile.

Elle compte bien plus que les argumentaires que vous pourriez développer ou vos talents de vendeur surtout s’il s’agit de vendre les produits de Parenthese Café qui s’achètent tous seuls pour de multiples raisons :

  • Il s’agit de produits de consommation régulière que tout le monde achète sans réfléchir tout au long de l’année,
  • La gamme Parenthese Café est exclusive et ne permet pas de comparaison avec des produits que vous pourriez trouver ailleurs,
  • Les prix sont dans le marché pour ceux dont la qualité des produits ne suffirait pas à convaincre !

Pour réussir votre commerce, c’est évident, il vous faut rencontrer le maximum d’acheteurs potentiels. Pour cela, bien sûr, vous avez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc…) qui vous donneront l’occasion de communiquer massivement.  Ne négligez pas cependant votre entourage le plus proche qui se révélera être d’une redoutable efficacité pour recruter vos futures hôtesses et constituer votre réseau. Cet entourage, il va falloir le recenser et l’évaluer. C’est la fameuse LISTE DE NOMS dont tout le monde parle dans la vente à domicile.

L’équation est simple : PAS DE LISTE DE NOMS = PAS DE PROSPECTS = PAS DE CHIFFRE D’AFFAIRES.

C’est l’échec assuré !

Pour construire votre fichier prospection, il vous faut recenser votre réseau relationnel et penser à chaque fois que vous rencontrez une nouvelle personne l’ajouter à votre réseau.

Sortez votre répertoire téléphonique, vos vieux agendas, vos contacts twitter, Facebook…. Sortez aussi vos photos, retrouvez vos copains d’enfance sur le site copains d’avant…. Pensez aussi à votre entourage professionnel, vos voisins, les personnes que vous croisez et avec qui vous discutez lorsque vous êtes chez l’épicier ou dans votre club de sport !

Inscrivez tous ces personnes sur votre feuille en les qualifiant selon la nature de la relation (famille, amis, collègues de travail, connaissances, voisins….). Cette liste constituera votre cercle de premier niveau à partir de laquelle vous allez démarrer votre activité.

Maintenant, pour chacune de ces personnes recensez leur propre entourage, les « amis des amis » qui  constitueront pour vous votre cercle de second niveau. Si vous n’osez pas contacter directement les amis des amis pour leur proposer de devenir hôte d’une réunion, ce cercle de second niveau constituera pour vous un vivier important pour suggérer des noms de participants lors de vos futures réunions.

Ne négligez surtout pas ce cercle de second niveau car, en suggérant des noms d’invités à vos futures hôtes(sses), vous multiplierez vos chances de succès dans l’organisation d’une réunion. En effet, beaucoup d‘hôtes ou d’hôtesses refusent les propositions d’organisation de réunion parce-qu’ ils sous-estiment le nombre de personnes qu’ils connaissent, ou craignent de rater cet événement. Aidez-les à se projeter dans cette future réunion en les accompagnant dans l’organisation de la réunion et vous verrez que les objections s’éteindront toutes seules !

Voici comment votre tissu relationnel pourrait être organisé sur votre feuille :

VDI, comment organiser votre prospection
image-2972

 

Quelques conseils d’importance à ce stade de la préparation de votre prospection :

Remplissez votre liste de noms à la volée, en commençant par les personnes que vous connaissez le mieux et en finissant pas celles que vous connaissez le moins bien.

Ne vous posez pas la question de savoir si telle ou telle personne va être intéressée ou pas à devenir hôte(sse). Certaines d’entre elles pourraient au minimum accepter d’être seulement invitées ! C’est aussi dans leur propre entourage que vous pourriez trouver la personne à contacter pour organiser une réunion.

Une liste de noms et un répertoire à jour régulièrement entretenu est la base du succès d’un vendeur à domicile.

Devenez VDI Parenthese Café


Parenthese Café – Le plaisir de la vente à domicile

Recrutement VDI – Vente à domicile de cafés, thés et infusions

VDI, comment organiser votre prospection ?
Donner votre avis

Facebook
Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Back Envoyer la commande à payer
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre demande de paiement par CB a été correctement envoyée !