Les thés verts Parenthese Café

Les thés verts Parenthese Café

Les vertus des thés verts

Les thés vert sont d’abord et surtout de formidables antioxydants grâce à ses flavonoïdes, véritables boucliers aux nombreuses agressions que votre corps peut produire ou subir de l’extérieur (pollution, tabagisme, exposition au soleil…). Deux tasses représentent ainsi l’équivalent de 7 verres de jus d’orange, sans le sucre associé.

Leurs propriétés antioxydantes permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire et le mauvais cholestérol. De nombreuses études accordent même au thé vert des vertus anticancéreuses.

Les thés vert sont aussi Zéro calorie et brulent les graisses : idéal pour retrouver votre poids de forme.

Antibactérien naturel, les thés verts peuvent aussi aider à prévenir la mauvaise haleine et réduisent la formation de caries.

Ainsi, les thés verts donnent un véritable coup de pouce à la relance de votre métabolisme, tout en contenant nettement moins de caféine que le café.

Conseils de préparation Parenthese Café

Le thé vert est délicieux en boisson froide ou chaude, nature ou légèrement sucré.

Préférez un thé vert en vrac plutôt qu’en sachets – dosettes. En effet, la feuille de thé en vrac est moins broyée, ce qui préserve les arômes et les propriétés de la plante.

Il est conseillé de choisir une eau peu minéralisée, par exemple de l’eau de source, ou une eau filtrée.

Si vous optez pour un thé froid, surtout ne faites pas bouillir l’eau ! Voici dans cet article, comment préparer un excellent thé glacé : laissez infuser les feuilles de thé dans une eau à température ambiante pendant 1 heure et jusqu’à 4 heures maximum, filtrez, ajoutez-y du miel ou du sucre et placez la boisson au frigo. Servez avec des glaçons. Délai de conservation : 24 heures (le thé s'oxyde au delà).

Si vous optez pour un thé chaud, surtout ne brûlez pas les propriétés de la boisson ! Ne faites pas bouillir l’eau mais préférez une eau comprise entre 70° et 80°. Des bouilloires électriques avec thermostat vous permettent de régler la température de l’eau. Laissez infuser trois à cinq minutes, pas plus.

La gamme de thés verts Parenthese Café

Parenthese Café propose une large gamme de thés verts, nature ou parfumés pour toutes les envies !

Vous pouvez choisir, par exemple, un thé vert Chunmee Bio, cultivé dans la région du Yunnan (chine). Ce thé vert révèle des notes corsées et fleuries très intéressantes, rappelant la prune.

A moins que vous ne préféreriez un thé vert parfumé pêche-fruit de la passion, ananas-vanille ou fruits-rouges-citron vert-vanille….

Découvrez la gamme des thés Parenthese Café

 

Votre avis
Facebook