Le secret d’un bon thé glacé

Le secret d'un bon thé glacé

Le secret de préparation d'un thé glacé

On se dit tous qu’il n’y a rien de plus simple que de se faire un thé glacé ! Et tout logiquement on chauffe l’eau, on verse le thé et on le laisse refroidir…..grossière erreur ! La véritable recette du thé glacé se fait à froid.

Explication : les feuilles de thé au contact de l’eau chaude dégage du tanin qui laisse un dépôt brun au gout amer au fond de la théière. De plus, le thé perd ses nombreuses vitamines au contact de l’eau chauffée.

Le bon geste à adopter pour éviter ce dépôt et le goût amer consiste à faire infuser ses feuilles de thé dans une eau à température ambiante pendant 1 heure minimum et jusqu’à 4 heures maximum. Vous pouvez goûter de temps à autre pour vérifier la force de votre thé.

Lorsque le temps d’infusion est terminé, filtrez votre thé et selon vos préférences ajouter sucre, miel, sirop d’agave ou d’érable, édulcorant ou rien du tout !

Vous pourriez aussi apporter une petite touche personnelle à votre thé glacé en y ajoutant des zestes d’agrumes ou de fruits.

Placez votre thé au frigo et consommez le dans les 24 heures car le thé s’oxyde rapidement…. il ne vous restera plus qu’à le déguster tel quel ou avec de la glace pilée !

Rien de tel pour vous désaltérer et vous régaler avec les grosses chaleurs estivales !

Quel thé infuser à froid ?

Utilisez de préférence du thé en vrac. Parenthese Café vous recommande particulièrement ses thés rouge Rooisbos Bio, nature ou parfumés, son thé noir - thé vert jasmin, fraise, pamplemousse, ou ses thés verts parfumés. Vous pouvez aussi préférer le thé vert Bio Chumnee de Parenthese Café.

Dosages du thé : 8 cuillères à café par litre d’eau.

Organisez une réunion de vente à domicile

Devenez VDI Parenthese Café


Parenthese Café - Le plaisir de la vente à domicile

Recrutement VDI - Vente directe de cafés, thés, infusions, chocolats et biscuits

Votre avis
Facebook