Développer votre activité de VDI avec les réseaux sociaux

Développer son activité avec les réseaux sociaux - Parenthese Café

La réussite dans le métier de la vente à domicile n’est pas aléatoire. Même le plus doué des vendeurs ne réussira pas s’il n’est pas organisé et si sa détermination et sa perspicacité ne sont pas tournées vers l’animation et le développement permanent de son réseau.

Les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Tweeter, sont un bon moyen pour le vendeur à domicile de faire la promotion de son activité auprès de ses  clients mais aussi de ses prospects. Encore faut-il savoir en faire bon usage !

Clarisse, assistante commerciale de notre réseau, nous fournit quelques conseils pratiques.

1 : Donnez une belle image de la marque pour laquelle vous travaillez

Il est indispensable que vous véhiculiez une bonne image de votre marque afin que vos prospects soient réceptifs. Pour cela, vous pouvez partager l’identité visuelle de la marque avec votre communauté (logo, photos, liens des pages et articles du site, par exemple). Vous pouvez également insister sur les valeurs et atouts de votre société, mais aussi expliquer pourquoi vous avez décidé de travailler pour celle-ci.

Si vous utilisez Facebook, nous vous conseillons de créer une page dédiée à la promotion votre activité professionnelle afin que vos post ne soient pas confondus avec ceux de votre profil. Votre page est votre vitrine professionnelle, soignez-la !

Attention aussi généralement à vos post de profils qui dans certains cas peuvent choquer vos clients et prospects, voire nuire à notre / votre image (contenu politique, racial, religieux, etc…).

Attention aussi à l’orthographe et à la grammaire de vos publications ! Une communication truffée de fautes fait rire, voir fuir, vos lecteurs. Elle nuit tant à votre image qu’à celle de tout le réseau. De bons correcteurs orthographiques sont disponibles. N’hésitez pas les utiliser.

2 : Présentez régulièrement votre gamme de produits

Pour cela, il faut systématiquement accompagner la présentation du produit par une photo. En effet, on préfère toujours savoir à quoi ressemble ce que l’on pourrait potentiellement acheter. Vous pouvez donc publier votre propre photo, ou bien, publier une photo tirée du site Parenthese Café.

En plus de cela, il est important de donner son avis personnel sur le produit, décrire la composition, les bienfaits,…

Exemple :

Composition : Thé vert du Japon, queues de Cerise, fruits rouges, orange, pomme & citron.

Cette infusion est votre alliée détox et minceur grâce au thé vert (drainant) et aux queues de cerise (dépuratives, nettoyantes et anticellulite) au goût très fruité.

3 : Parlez des événements & promotions en cours

Tout au long de l’année, votre marque va sortir de nouveaux produits, en supprimer, faire des promotions,… Toutes ces occasions sont bonnes pour communiquer sur des événements et faire grimper vos ventes ! Par exemple, Parenthese Café vend des coffrets de noël à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion parfaite pour publier un post sur les réseaux sociaux pour annoncer cela.

4 : Faites la promotion de votre page et de votre boutique personnelle

Si vous êtes VDI Parenthese Café, vous disposez de deux liens pour diriger votre réseau vers votre :

votre page personnelle

votre boutique en ligne

N’hésitez pas à les publier régulièrement sur les réseaux sociaux accompagnés de messages personnels.

5 : Proposez à votre communauté d’organiser des réunions à domicile

Pour cela, mettez en avant le concept d’une réunion à domicile en abordant :

  • Le déroulement d’une réunion à domicile
  • Les cadeaux hôtesses
  • Les produits proposés

Puis, indiquez les dates où vous êtes disponible ainsi que vos coordonnées (téléphone, mail). 

6 : Utilisez les Groupes Facebook

Les groupes Facebook sont un excellent moyen de créer des forums d’échanges entre vous et votre réseau. N’hésitez pas à en créer un pour donner de l’interactivité dans vos contacts !

Vous pouvez aussi décider de rejoindre d’autres groupes dès lors que la communauté est en rapport avec le thème de votre activité. Attention dans ce cas à respecter la charte de ce groupe et de ne pas multiplier vos publications ! Vous pourriez être banni(e) du groupe et votre image s’en trouvera altérée.

Petite astuce : Ajoutez « up » dans les commentaires de votre post afin de faire remonter votre publication au tout début. Cette technique est appréciée par les administrateurs qui valident vos publications car elle ne nécessite aucune action de leur part.

7 : Restez connectés !

Consultez plusieurs fois par jour les réseaux sociaux où vous êtes actif afin de ne louper aucun message. N’y consacrez pas cependant toutes vos journées ! Les sollicitations sur les réseaux sociaux sont nombreuses. Votre chance d’accrocher un nouveau client ou une nouvelle hôtesses sont très faibles si vous vous adressez à un public qui ne vous connaît pas.  Nous vous invitons donc à consacrer votre temps en vous adressant prioritairement à vos amis et aux amis de vos amis (technique ultime pour développer votre réseau avec efficacité). N’hésitez pas aussi à demander à vos connaissances de faire la promotion de votre activité en partageant notamment votre profil ou votre page sur les réseaux.

8 : Créez un blog !

Comme une page Facebook, créer un blog ou votre site internet vous permettra de séparer vos activités professionnelles du reste. Le rendu en sera d’autant plus professionnel et rassurera vos clients. Pour créer ce blog vous pouvez utiliser des sites internet spécialisés, gratuits et simples d’utilisation tels que wordpress.com et Blogger.

Ces deux éditeurs de blog vous proposent des modèles prédéfinis que vous pouvez personnaliser à votre goût.

Voici un article intéressant sur les meilleures plateformes de blog

Si vous êtes VDI Parenthese Café et que vous envisager de créer votre propre blog en rapport avec votre activité, vous devez en informer Parenthese Café qui doit valider sa publication selon la charte de communication du contrat de distribution que vous avez signé. Si la marque valide, elle vous aidera aussi à en faire la promotion en référençant votre blog sur son propre site internet.

 

A présent vous avez toutes les clés en main pour développer votre activité grâce aux réseaux sociaux !

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