Le maté vert Parenthese Café

Maté vert Bio Parenthese Café

La dégustation du maté est très à la mode dans les bars à thème soft drink et vient concurrencer celles du café, du thé ou du vin. Le maté se consomme traditionnellement amer, sans ajout de sucre ni édulcorant, et est servi dans une eau non bouillante (80°) afin de conserver les propriétés de la plante.

LES BIENFAITS DU MATÉ

Originaire du Paraguay, mais aussi désormais cultivé dans toute l’Amérique du Sud, notamment en Uruguay, en Argentine et au Brésil, le maté est très utilisé en phytothérapie pour ses nombreuses propriétés médicinales. Le maté fait partie de la pharmacopée ayurvédique.

Il favorise la perte de poids

Le maté est un puissant diurétique et régulateur de la fonction intestinale. Il facilite la digestion. On lui attribue aussi des propriétés de coupe faim. Ces effets cumulés favorisent donc la perte de poids.

Un puissant antioxydant

Le maté contient beaucoup de polyphénol, une substance chimique qui se transforme dans le corps humain en antioxydants qui régénèrent les cellules.

Un stimulant cérébral et une boisson énergisante

La caféine contenue dans le maté stimule le système nerveux et permet de lutter efficacement contre la fatigue mentale et physique.

Les autres vertus du maté

Il est admis que le maté aide à lutter contre les migraines et les douleurs rhumatismales (en cataplasme). Il serait aussi un bon régulateur de cholestérol.

COMPOSITION NUTRITIONNELLE DU MATÉ

Calories : 0% / Vitamines B3 : 15% / Vitamines B2 : 6% / Zinc : 8% / Fer : 15% / Magnésium : 4%

CONSEIL D'UTILISATION DU MATE

Pour une consommation en infusion : 15g de feuilles séchées de maté pour un litre d’eau. Temps d'infusion : 5 à 10 minutes dans une eau à 90° (non bouillante pour conserver les propriétés). Le maté peut être consommé glacé et être mélangé avec d’autres plantes à infuser telles que la menthe, la verveine, la camomille, le rooibos, les écorces d’orange… A vos recettes pour faire varier les plaisirs tout en préservant votre capital santé !

Ne pas excéder 2 à 3 tasses par jour, en raison du taux de caféine.

Pour réaliser un cataplasme, appliquer les feuilles de maté sur la partie du corps touchée par l'affection qui doit être traitée et laisser agir dix minutes environ. Appliquer en masque sur le visage pour estomper les rides.

EFFETS INDÉSIRABLES

Le maté est à consommer avec modération. Il peut engendrer des troubles du sommeil ainsi que des troubles cardiaques. Ses effets laxatifs peuvent susciter la diarrhée et ses pouvoirs stimulants sur l'activité cérébrale peuvent accroître le stress.

LE MATE PARENTHESE CAFE

Parenthese Café a sélectionné pour vous le meilleur du maté vert venu d’Amérique du sud. Sa légère amertume pourrait surpendre les non-initiés. Le maté Parenthese Café peut être ajouté à d’autres ingrédients et se marie particulièrement bien avec un zeste de citron ou d’orange.

Ce produit est certifié 100% bio.

Achetez le maté vert Bio Parenthese Café

Votre avis :

Laisser un commentaire

Facebook
Envoyer la commande
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Retour Envoyer la commande
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre commande a été envoyée :)