L’interview de Martine Garnier, Coach Parenthese Café

Martine Garnier _ Interview - Parenthese Café

L'interview de Martine Garnier - Coach Parenthese Café

Article du Progrès le 04 juin 2017

Le progres - Martine Garnier - Parenthese Café
image-21573

On la connaît bien autour des terrains de hand-ball, au sein de l’USTD où elle fut secrétaire durant 2 ans. Elle fait partie depuis 6 ans du comité départemental et préside l’équipe technique depuis 6 ans. Mais pour Martine Garnier, la retraite, c’est aussi ne pas se la couler douce pour ce caractère énergique et où la priorité va vers le contact humain.

Heureuse et sans contrainte

Depuis 4 ans, elle travaille pour Parenthèse Café et gère un groupe de 8 personnes sur la Franche-Comté.

« Pour moi la vente à domicile est un complément à ma retraite, mais surtout un moyen ludique de voir du monde, faire de nouvelles rencontres. Je connaissais la vente à domicile mais quand j’ai découvert celle-ci par le biais d’une connaissance, j’ai trouvé le concept super. Quoi de plus agréable que de faire découvrir mes produits ? Et surtout les personnes ont possibilité de les goûter gratuitement avant de les acheter. » À son catalogue, toute une gamme de produits sélectionnés auprès de producteurs respectueux de l’environnement : café (grain, moulu, dosettes Senseo, dosettes Nespresso et dolce gusto), thé infusions, chocolats mais seulement sur la période d’octobre à mars, gâteaux bio et sans gluten… et pour certains bio. « Au début, j’ai fonctionné par mon réseau d’amies et très vite, via le réseau social Facebook qui m’a permis d’élargir ma clientèle. Je viens chez les particuliers, j’installe mes produits et je fais une dégustation et ensuite, tout fonctionne sur le même principe qu’une réunion à domicile.

Nous passons 1 heure à 1 h 30 dans la bonne humeur et quelquefois j’arrive à faire oublier à des personnes leurs soucis (petits ou grands) et là je suis heureuse. »

Heureuse et sans contrainte, car comme aime à le souligner Martine, « je n’en vois pas puisque je travaille comme je l’entends, c’est moi qui choisis les jours où je veux travailler. Je fais de nouvelles rencontres, quelquefois des gens surprenants ».

Contact : Martine Garnier - Coach Parenthese Café

partine39@hotmail.com

Appli mobile Parenthese Café

 

Votre avis :

Laisser un commentaire

Facebook
Envoyer la commande
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Retour Envoyer la commande
Envoyer la commande par mail et encaisser par CB
Votre commande a été envoyée :)